OM : « Il y a des expulsions, il y a de la réussite », un journaliste veut la tête de Gattuso

Gennaro Gattuso ne fait pour l’instant pas l’unanimité à l’OM. Un journaliste demande même à ce que l’Italien soit remplacé sans tarder.

Contre Rennes, l’OM a obtenu son premier succès depuis le 5 octobre en Ligue 1. Les hommes de Gennaro Gattuso l’ont emporté 2-0, sans vraiment briller dans le jeu. Et les trois points pris n’ont pas suffi à faire taire les critiques contre l’Italien.

Au micro de la chaîne L’Equipe, Nabil Djellit a donné son sentiment sur la situation phocéenne. Le journaliste pense que les deux matchs joués contre l’Ajax Amsterdam (4-3) et Rennes auraient pu tourner différemment : « Si les résultats de la semaine avaient été d’une autre nature, les réactions ce dimanche auraient été différentes. Il y a un Italien qui a été viré, c’est Fabio Grosso. On attend peut-être qu’un deuxième le soit aussi à moyen terme. Ce n’est pas un pari, c’est une tendance qui aurait pu être nette si la semaine s’était mal passée. »

« L’OM a géré une équipe qui fait de la possession stérile »

Djellit n’est pas convaincu par le jeu déployé par l’OM : « La priorité, c’est les résultats. Là-dessus, il n’y a rien à dire. Mais sur les matchs de cette semaine, c’est quand même l’Olympique des faits des matchs. Il y a des expulsions, il y a de la réussite… Oui, il faut la provoquer, Aubameyang retrouve de l’efficacité. Je discutais avec des amis et des confrères pendant le match, le seul truc dont ils ont été convaincus en première mi-temps, c’est de ne pas regarder la deuxième. Défensivement, l’OM a géré une équipe qui fait de la possession stérile. Mais Aubameyang, Ndiaye, Sarr en termes d’animation offensive, ce n’est pas terrible », a-t-il poursuivi.

Comme les Lyonnais, l’OM aura beaucoup de critiques à faire taire, mercredi, lors de l’Olympico. Bien que plus haut au classement, les Marseillais sont pour l’instant très loin de leurs objectifs du début de saison. Daniel Riolo a également émis des doutes sur le travail de Gennaro Gattuso.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).