Gennaro Gattuso ne fait pour l’instant pas l’unanimité à l’OM. Un journaliste demande même à ce que l’Italien soit remplacé sans tarder.
Contre Rennes, l’OM a obtenu son premier succès depuis le 5 octobre en Ligue 1. Les hommes de Gennaro Gattuso l’ont emporté 2-0, sans vraiment briller dans le jeu. Et les trois points pris n’ont pas suffi à faire taire les critiques contre l’Italien.
Au micro de la chaîne L’Equipe, Nabil Djellit a donné son sentiment sur la situation phocéenne. Le journaliste pense que les deux matchs joués contre l’Ajax Amsterdam (4-3) et Rennes auraient pu tourner différemment : « Si les résultats de la semaine avaient été d’une autre nature, les réactions ce dimanche auraient été différentes. Il y a un Italien qui a été viré, c’est Fabio Grosso. On attend peut-être qu’un deuxième le soit aussi à moyen terme. Ce n’est pas un pari, c’est une tendance qui aurait pu être nette si la semaine s’était mal passée. »
« L’OM a géré une équipe qui fait de la possession stérile »
Djellit n’est pas convaincu par le jeu déployé par l’OM : « La priorité, c’est les résultats. Là-dessus, il n’y a rien à dire. Mais sur les matchs de cette semaine, c’est quand même l’Olympique des faits des matchs. Il y a des expulsions, il y a de la réussite… Oui, il faut la provoquer, Aubameyang retrouve de l’efficacité. Je discutais avec des amis et des confrères pendant le match, le seul truc dont ils ont été convaincus en première mi-temps, c’est de ne pas regarder la deuxième. Défensivement, l’OM a géré une équipe qui fait de la possession stérile. Mais Aubameyang, Ndiaye, Sarr en termes d’animation offensive, ce n’est pas terrible », a-t-il poursuivi.
Comme les Lyonnais, l’OM aura beaucoup de critiques à faire taire, mercredi, lors de l’Olympico. Bien que plus haut au classement, les Marseillais sont pour l’instant très loin de leurs objectifs du début de saison. Daniel Riolo a également émis des doutes sur le travail de Gennaro Gattuso.