PSG : “Donnarumma n’a jamais été mis dans les meilleures conditions”, lance un ex-Bleu
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Gianluigi-Donnarumma-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Les trois grosses bourdes en trois matchs de Gianluigi Donnarumma ont relancé les débats autour du portier du Paris Saint-Germain.
Depuis son arrivée dans la capitale en 2021, Gigio Donnarumma n'a jamais fait l'unanimité, surtout parce que le gardien transalpin a été préféré à Keylor Navas, qui a toujours donné satisfaction sous les couleurs parisiennes. Son enchaînement de boulettes contre Monaco, Newcastle et Le Havre n'a fait que renforcer la volonté de certains observateurs de mettre le portier du PSG en concurrence. D'autant plus que la performance du jeune Arnau Tenas a été particulièrement impressionnante ce week-end.
Jérôme Rothen, de son côté, n'était pas de cet avis : “Il n'est pas devenu nul du jour au lendemain, donc je demande à ce qu'on mette le pied sur le frein. Tenas, bravo, mais derrière, Donnarumma va reprendre sa place tranquillement. En aucun cas le PSG ne doit mettre en concurrence Donnarumma avec Tenas, juste parce qu'il a été bon au Havre“, avait-il lancé sur les ondes de RMC. L'ancien international français, Pascal Olmeta semble du même avis.
“Cette saison, il a fait gagner neuf points au PSG”
Le champion d'Europe 1993 avec l'OM estime même que la faute vient plutôt du PSG : “C'est facile de critiquer Donnarumma, lance l'ancien gardien de l'OM et de Lyon. Déjà, on le recrute alors qu'il fait gagner l'Euro à l'Italie et on lui met Keylor Navas dans les pattes. Ensuite, on lui impute la défaite face au Real Madrid, mais il a fait une erreur comme tous en ont fait dans leur carrière. Ses soucis au pied ? C'est son coach qui lui demande, il n'a qu'un pied droit, il ne peut pas faire bien mieux. Pour moi, cela reste l'un des meilleurs gardiens au monde sur sa ligne. Cette saison, il a fait gagner neuf points au PSG, j'ai compté. Il n'a jamais été mis dans les meilleures conditions.”
🗣💬 @OlmetaPascal : "Ceux qui critiquent Gianluigi Donnarumma n'y connaissent rien. Et c'est pourtant ceux qui parlent le plus. Il a 24 ans. Il reste l'un des meilleurs gardiens du monde sur sa ligne. Mais il n'a jamais été mis dans les meilleures conditions au PSG." pic.twitter.com/A0SDTPXZSL
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 6, 2023
Cela fait bien longtemps que Keylor Navas n'est plus “dans les pattes” de Gigio Donnarumma, qui a le champ libre depuis de longs mois, et ce, malgré un réel manque de régularité.