L’UNFP dénonce le match “faussé” entre l’OM et l’OL !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FStade-Velodrome-OM-OL-scaled.jpg)
Suite aux incidents du 29 octobre qui ont entraîné le report du duel entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, la Ligue a décidé de faire rejouer la rencontre dans un stade Vélodrome plein. Une décision qui a choqué l'UNFP.
La décision de la LFP de rejouer l'Olympico à Marseille, avec du public en a surpris plus d'un. Du côté de l'OL, le traumatisme vécu il y a un peu plus d'un mois est évidemment toujours présent dans les têtes comme l'a confié Skelly Alvero en conférence de presse : “Ça a été dur pour moi, ça a été un choc. Je n'avais jamais vécu ça, on est là pour jouer au foot pas pour se faire caillasser par des briques. Je pense que c'est plus dur pour les jeunes joueurs qui n'ont jamais vécu ce genre de choses. C'est une situation délicate, on ne pensait pas rejouer ce match et surtout comme si rien ne s'était passé le 29. Il y a un peu de crainte“, avait confié l'ancien sochalien.
Pour toutes ses raisons, le vice-président de l'UNFP, David Terrier estime que ce match entre les deux équipes est d'ores et déjà faussé, comme il l'a expliqué sur Franceinfo.
“Les joueurs de l'OL ne sont pas dans des conditions optimales”
“Il y a en effet une crainte de la part des joueurs de Lyon, confirme-t-il. Alors, oui, c'est l'entraîneur Fabio Grosso qui a été gravement touché, avec des séquelles mentales et physiques qu'il aura à vie, c'est une évidence, mais il y avait aussi tous les joueurs, tout le staff… Les joueurs, je me mets à leur place : on leur demande de jouer dans le même stade avec le public, dans les mêmes conditions. Psychologiquement, pour moi, le match est faussé. Les joueurs de l'OL ne sont pas dans des conditions optimales pour disputer cette rencontre.”
Terrier (UNFP) à @franceinfo : "On demande aux joueurs de jouer dans le même stade avec le public, dans les mêmes conditions. Psychologiquement le match est faussé. Les joueurs de l'OL ne sont pas dans des conditions optimales pour disputer cette rencontre."
— OManiaque (@OManiaque) December 6, 2023
De son côté, Pablo Longoria a publié un message dans différents médias pour appeler au calme.