Déterminant dans la large victoire de l'Olympique de Marseille contre l'Olympique Lyonnais (3-0), Pierre-Emerick Aubameyang a eu des mots réconfortants pour un Gone.

Reporté le 29 octobre dernier, le choc de la 10e journée de Ligue 1 entre Marseille et Lyon a tourné court. Dans son antre de l'Orange Vélodrome, le club des Bouches-du-Rhône s'est largement imposé face aux Rhodaniens (3-0), mercredi soir. Un succès signé sur des buts de Vitinha (21e), Amir Murillo (25e) et Pierre-Emerick Aubameyang (55e) qui permet à la formation de Gennaro Gattuso de remonter à la huitième place du classement avec 20 points, à seulement trois longueurs du cinquième Reims.

Si les Phocéens enchaînent les bons résultats, l'Olympique Lyonnais ne parvient pas à sortir de sa léthargie. Englués à la dernière place avec sept petites unités, les hommes de Pierre Sage restent à cinq points du barragiste Lorient. Face aux Marseillais, un joueur a été le reflet de la très mauvaise passe traversée par le club basé au Groupama Stadium. Passé à côté de son sujet comme l'ensemble de ses coéquipiers, Alexandre Lacazette n'arrive pas à retrouver de la confiance, guère aidé sans doute par les rumeurs sur sa situation.

“Un très bon garçon avec un gros mental”

Dès le coup de sifflet final, l'attaquant français a reçu le soutien d'un Marseillais. Interviewé par le diffuseur Prime Video, Pierre-Emerick Aubameyang a eu une pensée pour l'ancien buteur d'Arsenal. “Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir. Il est vite rentré. J'imagine que ce n'est pas simple. Je vais aller le voir. Dans des moments comme ça, je sais ce que c'est. Ce n'est pas facile. C'est un très bon garçon avec un gros mental. Je lui souhaite de revenir au plus haut le plus vite”, a déclaré le Gabonais, 5 buts lors des trois dernières sorties de l'OM et venu porter son total à 10 buts en 20 rencontres depuis le début de la saison 2023-2024.

Auteur cette saison de 3 buts en 11 matchs, Alexandre Lacazette n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 8 octobre et un doublé face au FC Lorient (3-3).