OM : « Il ne faut pas s’enflammer », un joueur de Gattuso retient la leçon
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FOM-Marseille-AEK-Athenes-joie.jpg)
Un joueur de l’OM a appelé ses coéquipiers à ne pas tomber dans l’euphorie, après la rencontre remportée contre l’OL (3-0).
Mercredi soir, les Marseillais n’ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires. Vitinha, Amir Murillo et Pierre Aubameyang ont scellé la victoire de l’équipe de Gennaro Gattuso. Un succès qui a permis à l’OM de remonter à la 9e position du classement de Ligue 1, avec 20 points obtenus en 14 journées.
« Il faut surtout retenir l’état d’esprit, personne n’a lâché »
Plusieurs joueurs ont pris la parole après la rencontre. Mais l’un d’entre eux, Jordan Veretout, a mis en garde ses coéquipiers contre le danger de tomber dans l’enflammade : « On avait à cœur de faire un grand match. On a montré cette semaine qu’on est une bonne équipe. On n’a laissé aucun espace à Lyon, on a été agressif. On est très content avec ce 3-0, ça fait du bien à la défense et à l’attaque. Il faut surtout retenir l’état d’esprit, personne n’a lâché. Mais il ne faut pas s’enflammer non plus. Il va falloir enchaîner dimanche à Lorient et ce sera une autre bataille », a confié le milieu de terrain.
Âgé de 30 ans et arrivé à l’OM en 2022, Jordan Veretout a eu le temps de comprendre les risques liés au contexte marseillais. C’est-à-dire de s’enflammer après des succès et de se relâcher lors des matchs qui vont suivre. Cette spécificité de l’environnement local a d’ailleurs été expliquée par Jonathan Clauss, cette semaine.
La prochaine rencontre des Marseillais est programmée face à Lorient, dimanche. L’équipe de Gennaro Gattuso aura ensuite rendez-vous avec Clermont et Montpellier, pour clôturer la phase des matchs aller du championnat.
Pour rappel, Jordan Veretout a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives en 20 apparitions, cette saison, toutes compétitions confondues. Son contrat court jusqu’en juin 2025, ce qui pourrait impliquer un départ lors du prochain mercato estival.