Comme Lisandro Lopez, Sidney Govou a apporté son soutien aux joueurs lyonnais, au lendemain de la claque subie à Marseille (0-3). L’ancien ailier a adressé une pique à John Textor, qu’il juge très maladroit.

Symbole des années fastes de l’OL, Sidney Govou a disputé 412 rencontres, marqué 77 buts et délivré 39 passes décisives entre 1999 et 2010. Le natif du Puy-en-Velay a notamment remporté 7 titres de champion de France. Il totalise aussi 49 sélections avec les Bleus, pour 10 buts. De quoi lui donner de la crédibilité.

« Redevenez dignes de ce maillot s'il vous plaît »

Après le match OM-OL (3-0) disputé mercredi, l’ancien joueur a publié des messages sur les réseaux sociaux pour encourager les joueurs de Pierre Sage : « Je ne suis pas un doux rêveur mais j’ai envie de l’être pour espérer », a-t-il écrit. L’actuel consultant y croit toujours pour le maintien : « 20 matchs, 10 victoires pour rester en Ligue 1. Sauf si quatre équipes devant nous s’effondrent. Ce qui n’est pas impossible ! Redevenez dignes de ce maillot s'il vous plaît (pas celui d’hier). » Govou n’apprécie apparemment pas la troisième tunique de l’OL.

Mais Govou a aussi profité pour tacler l’actuel propriétaire du club lyonnais, John Textor. L’ancien ailier n’a pas aimé le voir se réjouir du verdict de la DNCG en vue de recruter cet hiver : « Pour en finir, dire que tu vas recruter pour 50 millions d'euros depuis deux mois est un message hyper négatif pour les joueurs en place ! Grosse erreur de management surtout avec une équipe jeune. »

Le challenge du maintien s’annonce difficile. Opta a rappelé qu’« aucune des 14 dernières équipes à avoir compté 7 points ou moins après 14 matches d’une saison de Ligue 1 (en comptant 3 points pour une victoire) n’a échappé à la relégation en fin d’exercice ».

L’OL pointe à 5 points de la place de barragiste, et 6 de celle de premier non-relégable. Il lui reste 20 journées pour remonter.