Dans une semaine, le Paris Saint-Germain jouera sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions sur la pelouse de Dortmund. Avant cela, les joueurs de Luis Enrique recevront le FC Nantes au Parc des Princes.

Malgré une campagne européenne mitigée, le PSG a toujours son destin en main. Deuxième de son groupe derrière le BvB, le champion de France en titre terminera en tête en cas de victoire au Signal Iduna Park. Dans le cas contraire, il est possible que le club francilien passe à la trappe, ce qui serait une première depuis l'arrivée du Qatar.

Mais les coéquipiers de Kylian Mbappé devront prendre un match après l'autre et d'abord se focaliser sur la réception des Canaris. En conférence de presse, le nouvel entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec n'a d'ailleurs pas tari d'éloges sur l'effectif parisien : “C'est très fort en face. Ils ont de très gros points forts. Kylian, c'est ce qui se fait de mieux au monde. Des méga-stars sont parties, mais ceux qui sont là restent des joueurs très forts. Ramos, Barcola, c'est plus jeune, mais c'est très fort. Dembélé, qui est plus expérimenté, c'est très fort. Ils ont une grosse base, leurs habitudes de jeu. Cela reste une équipe très forte même avec quelques absents“, a-t-il expliqué.

Un taulier de retour face à Nantes ?

Justement, l'infirmerie pourrait compter un membre de moins ce week-end. En effet, d'après les informations recueillies par L'Équipe, Marquinhos pourrait être de retour pour ce match. Le défenseur central a participé à une bonne partie de l'entraîneur collectif de ce jeudi, rapporte le média.

Pour rappel, le Brésilien a été victime d'une lésion aux ischio-jambiers il y a deux semaines en sélection, mais serait déjà rétabli. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le PSG en vue du déplacement à Dortmund, même si Marquinhos n'est pas à son meilleur niveau depuis le début de la saison. De son côté, Warren Zaïre-Emery, blessé, fait aussi de gros progrès et se rapproche d'un retour.