Le mercato d'hiver agite l'actualité de Manchester United, alors que sur le terrain, le club anglais se porte bien.

Signe que les Red Devils vont mieux en Premier League : le coach, Erik ten Hag, et le défenseur anglais, Harry Maguire, ont été élus entraîneur et joueur du mois de novembre en championnat. Une récompense pour les deux Mancuniens, alors que le vestiaire est dans une situation délicate selon la presse, ce que le Néerlandais a démenti.

Dernièrement, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam a révélé que son équipe n'allait pas faire d'achat lors du prochain mercato. Mais ces dernières heures, Erik ten Hag a pris position sur un dossier qui pourrait avoir une influence sur le recrutement, en janvier prochain.

Vers la fin d'un prêt

D'après le technicien, Sergio Reguilon pourrait quitter Manchester United dans un mois : “Nous devons prendre une décision finale concernant (Sergio) Reguilon, mais il y a aussi les Spurs qui sont également impliqués dans cette conversation”. En effet, l'Espagnol de 26 ans est prêté par Tottenham à Manchester United jusqu'à la fin de la présente saison.

Peu impliqué dans l'effectif – 9 apparitions -, l'ancien joueur du Real Madrid, prêté à… l'Atlético Madrid l'an dernier, n'a pas convaincu les Red Devils et pourrait donc revenir dans son club plus rapidement que prévu. Malgré la blessure de Tyrell Malacia – aucun match cette saison -, Sergio Reguilon joue trop peu et Man Utd est prêt à se débarrasser de la seule doublure de Luke Shaw cet hiver.

Finalement une recrue cet hiver ?

Le départ du compagnon de l'influenceuse Marta Diaz pourrait forcer le 6ᵉ de Premier League à recruter au mercato de janvier, pour ne pas laisser le titulaire au poste de latéral gauche sans doublure digne de ce nom. Erik ten Hag a révélé qu'il se “passera beaucoup de choses cet hiver”, sans plus de précision.

“Nous devons être prêts à agir” a confirmé le Néerlandais. À noter que le Français Raphaël Varane, devenu remplaçant, pourrait également s'en aller.