ASSE : le nouveau coach lâche ses premiers mots !

Promu entraîneur par intérim de l'AS Saint-Etienne en lieu et place de Laurent Batlles, Laurent Huard a parlé pour la première fois à la presse suite à l'élimination des Foréziens en Coupe de France, contre Nîmes.

Installé sur le banc de Saint-Etienne suite au départ de Laurent Batlles, communiqué mardi dernier après la nouvelle défaite en Ligue 2 du club basé dans le Forez contre Guingamp (1-3), Laurent Huard a dirigé pour la première fois les Verts à l'occasion du 8e tour de la Coupe de France face à Nîmes, ce samedi à Geoffroy-Guichard.

Avec une équipe largement remaniée, privée de très nombreux cadres à l'exception par exemple de Gautier Larsonneur, l'ASSE a subi la loi des Crocos, pensionnaires de la troisième division, avec une défaite 1-0. Ni plus ni moins que le sixième revers d'affilée toutes compétitions confondues des partenaires de Gaëtan Charbonnier.

“Il nous a manqué de la justesse”

Resté jusque-là silencieux devant les médias, le technicien de 50 ans s'est exprimé pour la première fois, d'abord pour dresser son bilan de la prestation de ses hommes. “On a mis de l'énergie, sans doute mal calculée et un peu maladroite. On est forcément déçus après ce match et cette élimination (…) On a été en capacité de faire apparaître des jeunes. Ils ont pu gagner du temps de jeu. Sur le scénario du match, j'ai vu de la maîtrise mais il nous a manqué de la justesse dans les derniers mètres.”

“On n’allait rien révolutionner”

Questionné sur sa situation personnelle, alors que ses dirigeants prospectent sur le marché, le directeur technique du centre de formation de Saint-Etienne en appelle à la mobilisation de toutes les composantes du club : “On est tous ensemble. On avait envie de repartir de l'avant. L'idée était d'apporter ma pierre à l'édifice. J'avais tout le club avec moi. Tous les éducateurs du centre, la direction, les joueurs, tout le monde va dans le même sens. En trois jours, on n’allait rien révolutionner mais on s'est mobilisés, tous ensemble. Les anciens qui n'ont pas joué étaient dans le vestiaire après le match.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store