ASSE : “On a été très touchés”, un cadre traumatisé par le départ de Batlles

Un membre de l'effectif de l'AS Saint-Etienne est revenu sur l'annonce du limogeage de Laurent Batlles, remercié dans la foulée de la nouvelle défaite des Verts contre Guingamp.

Mardi dernier, une fois scellée la cinquième défaite consécutive de Saint-Etienne sur les pelouses de Ligue 2, face à Guingamp (1-3), le président exécutif de l'ASSE, Jean-François Soucasse, communiquait le départ de l'entraîneur Laurent Batlles. Une mise à pied sur laquelle est revenu hier le coordinateur sportif du club forézien, Loïc Perrin, présent face aux journalistes à la veille du 8e tour de la Coupe de France contre le Nîmes Olympique à Geoffroy-Guichard, perdu 1-0 par les joueurs pour l'heure coachés par Laurent Huard le temps de l'arrivée d'un nouveau technicien.

L'ancien défenseur central et capitaine stéphanois était alors accompagné de l'un des piliers de l'effectif, le premier à s'exprimer publiquement sur le dossier après la réaction sur les réseaux sociaux du gardien de but, Gautier Larsonneur. Absent du groupe convoqué par le coach par intérim pour la réception des Crocos, Anthony Briançon a accepté face à la presse de donner son ressenti sur la fin de la collaboration avec l'ancien entraîneur de Troyes, en poste depuis l'été 2022.

“Il a toujours été bienveillant”

Le défenseur central de 29 ans n'a pas masqué sa grande tristesse et s'est dit “mal, comme la majorité des joueurs.” Avant de poursuivre : “On a été très touchés par le départ du coach. Batlles. Derrière le sportif, il y a l’humain. Il a toujours été bienveillant avec le groupe, peu importe ses choix. Pour compléter les propos de Loïc, j’apporte tout mon soutien à Laurent Batlles, Emmanuel Da Costa et Romain Brottes. Tout le groupe est déçu.”

Huitième du classement, Saint-Etienne tentera de mettre un terme à sa série noire lors d'une affiche entre deux malades à Bordeaux, samedi prochain. Les Foréziens défieront une formation aquitaine en position de relégable qui a également changé d'entraîneur, Albert Riera ayant pris la succession de David Guion.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store