L'entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, était clairement dépité après la défaite de son équipe à Old Trafford face à Bournemouth (0-3) samedi en Premier League.
Après un succès prometteur contre Chelsea cette semaine (2-1), les Red Devils ont rechuté à domicile face une équipe de Bournemouth qui aurait même pu obtenir un succès encore plus large. Avant de retrouver le Bayern Munich mardi soir en Ligue des Champions, les joueurs d'Erik ten Hag ont affiché des lacunes collectives et individuelles particulièrement inquiétantes.
Voir cette publication sur Instagram
“Nous devons travailler comme équipe”
De l'aveu même de son coach, Manchester United n'est pas au niveau attendu depuis le début de la saison. “Je pense que, en tant qu'équipe, nous ne sommes pas assez bons pour être réguliers, nous devons travailler comme équipe pour améliorer cet aspect. Nous sommes vraiment inconstants, nous avons les qualités pour y arriver mais il faut les mettre à chaque match, tous les trois jours. Il faut vraiment que nous progressions collectivement. Il faut devenir plus durs, pour être prêts dès le début des matchs”, a prévenu Ten Hag après la rencontre.
Un bilan inquiétant à Old Trafford
Manchester United a concédé samedi sa septième défaite de la saison en 16 matchs de Premier League. Il s'agit également du 4e revers de l'exercice 2023-24 à Old Trafford en championnat. Avec ce bilan déjà désastreux à domicile, le club mancunien aura bien du mal à aller chercher une place dans le top 4. “Je suis désolé pour eux, parce qu'ils sont toujours derrière nous. Ils attendent davantage de nous”, a lâché Ten Hag à propos de la bronca des supporters au coup de sifflet final. Mardi soir, Manchester United devra clairement élever son niveau de jeu pour espérer faire tomber le Bayern Munich en Ligue des Champions.