Après une très mauvaise série en championnat, l'AS Saint-Étienne a décidé de limoger Laurent Batlles en milieu de semaine. Les dirigeants stéphanois ont trouvé son successeur, passé par différents clubs de Ligue 1.

Huitième de Ligue 2 et sur une très mauvaise série de cinq défaites de rang, le club du Forez a pris la décision de se séparer de Laurent Batlles mardi, nommant Laurent Huard, le directeur technique du centre de formation, en intérim. Pour sa première, le technicien français a subi une nouvelle défaite face au Nîmes Olympique en Coupe de France (0-1).

Interrogé sur son avenir à l'issue de la rencontre, Huard a expliqué que sa mission était de ramener de la cohésion dans le groupe. “L'idée était d'apporter ma pierre à l'édifice. J'avais tout le club avec moi. Tous les éducateurs du centre, la direction, les joueurs, tout le monde va dans le même sens. En trois jours, on n’allait rien révolutionner, mais on s'est mobilisés, tous ensemble.” Son intérim ne devrait sans doute pas s'étendre au-delà de cette rencontre puisque l'ASSE tient son nouvel entraîneur.

Passé par Brest et Montpellier dernièrement

En effet, d'après les informations de nos confrères de L'Équipe, les dirigeants stéphanois se sont entendus avec Olivier Dall'Oglio, passé par Dijon, Brest ou encore Montpellier ces dernières années. Le natif d'Alès était sur la short-list du club et va s'engager pour les six prochains mois, avec une année supplémentaire en option en cas de montée en Ligue 1.

https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1733862452373103020

Le quotidien précise que le Gardois devrait toucher plus que les 25 000€ initialement annoncés. L'état-major de l'ASSE a également rencontré Sabri Lamouchi, mais le choix semblait déjà arrêté dans l'esprit des dirigeants.

Olivier Dall'Oglio devrait diriger sa première rencontre lors du déplacement à Bordeaux le week-end prochain. Après 17 journées de Ligue 1, Saint-Étienne compte neuf points de retard sur Laval, deuxième et huit sur le barragiste auxerrois.