Nice : Farioli répond à Will Still !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FFrancesco-Farioli-Nice-OGCN-medias.jpg)
Après la défaite du Stade de Reims sur la pelouse de l'OGC Nice (2-1), Will Still a vivement critiqué l'attitude de Francesco Farioli sur le deuxième but des Aiglons. Le technicien italien a réagi à cette attaque en conférence de presse.
Ce dimanche après -midi, les Niçois sont sortis vainqueurs de ce duel de haut de tableau face aux Rémois dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui s'est quelque peu tendue sur la fin, Will Still ne goûtant que très peu à la célébration de Francesco Farioli sur le but de Jérémie Boga. “Quand tu marques un but, ne viens pas me narguer parce que j'ai juste envie de te frapper, a lancé Will Still. Quand je célèbre, je le fais de l'autre côté des bancs. J'essaie de rester tranquille parce qu'il y a beaucoup d'émotions. Mais ne viens pas vers chez nous. Je ne trouve pas ça nécessaire.”
Will Still n’a pas aimé être nargué par Farioli 😯
« Quand tu marques un but, ne viens pas me narguer. Après j’ai juste envie de te frapper. »
(@PVSportFR) pic.twitter.com/ayL9eqK1ik
— Footballogue (@Footballogue) December 10, 2023
Naturellement, l'entraîneur azuréen a été interrogé sur la sortie du Belge en conférence de presse. L'Italien a expliqué qu'il n'avait aucun problème avec Still.
“Aucune rancoeur de mon côté”
“Les choses du terrain restent sur le terrain, a-t-il lancé. Il n'y a aucune rancoeur de mon côté. On s'est salué. Et s'il y a eu quelques tensions, c'est surtout avec l'arbitre. Je voulais avoir des explications concernant l'avertissement de Melvin Bard.”
Francesco Farioli s'est ensuite exprimé sur la prestation de son équipe. “J'ai aimé l'envie dans la frappe de Laborde et la célébration, qui montrent l'état d'esprit de l'équipe. Reims nous a attendus en première mi-temps. La dynamique du match était différente, contre une équipe qui a changé de système pour la première fois cette saison. Mais on a été capable de nous adapter. Si on veut continuer à grandir, il faut savoir le faire, savoir lire ce que nous laisse l'adversaire. Ensuite, l'électricité est devenue plus intense, en raison des duels, des situations disputées, des cartons. Je suis satisfait de la réaction très forte du groupe après l'égalisation.”
Grâce à cette victoire, l'OGC Nice a conservé sa deuxième place au profit de l'AS Monaco et compte désormais quatre points de retard sur le Paris Saint-Germain.