Manchester City : “Beaucoup de gens aiment parler”, Grealish allume les détracteurs des Citizens

Jack Grealish n'a pas été tendre avec les dénigreurs de Manchester City, critiqué après une série de quatre matchs sans victoire terminée ce dimanche contre Luton Town.

Manchester City n'aura peut-être pas totalement rassuré. Mais après quatre rencontres sans le moindre succès et une dernière sortie perdue à Aston Villa (0-1), les Citizens ont renoué dimanche avec la victoire sur la pelouse du promu Luton Town (2-1), à l'occasion de la 16e journée de Premier League.

Dos au mur à la pause, les coéquipiers d'Erling Haaland – absent du groupe – auront su inverser la tendance sur des buts de Bernardo Silva et Jack Grealish. De quoi calmer le jeu des critiques nées des dernières prestations en demi-teinte du champion d'Angleterre 2023, quatrième du classement à seulement quatre longueurs du leader Liverpool. Auteur du but de la victoire, le milieu offensif anglais s'est lâché au micro de la chaîne Sky Sports. L'ancien sociétaire d'Aston Villa dément la thèse d'une crise du côté de l'Etihad Stadium.

“Ce n'est pas la fin du monde”

“Je pense que beaucoup de gens aiment parler de City et dire que c’est une grosse crise. En réalité, nous avons joué contre de très bonnes équipes. Nous avons joué contre les Spurs qui ont été incroyables, Liverpool qui est en tête du championnat, puis nous avons joué contre Chelsea et Aston Villa à l’extérieur qui ont l’un des meilleurs bilans de toute l’Europe. Nous avons joué contre des équipes brillantes, nous en avons gagné un et fait trois nuls, ce n’est pas la fin du monde, mais les gens aiment parfois prétendre que c’est le cas.”

Prochain rendez-vous pour Manchester City, un déplacement sur le terrain des Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions, mercredi prochain. Leaders du groupe G, les Anglais ont d'ores et déjà composté leur billet pour les huitièmes de finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store