Mercato - OL : la direction prend une décision inattendue

Après la victoire capitale contre Toulouse ce dimanche (3-0) lors de la 15e journée de Ligue 1, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais auraient pris une décision forte.

L'exercice 2023-24 restera quoi qu'il arrive dans la mémoire des supporters lyonnais. Reste désormais à savoir de quelle manière se terminera le scénario de cette saison cauchemardesque à plus d'un titre. Lanterne rouge de Ligue 1 avec 10 points après 15 journées, le club rhodanien vient malgré tout de sonner la révolte en signant un succès très important contre Toulouse ce dimanche (3-0). Une victoire acquise grâce au réveil de tout un groupe au Groupama Stadium et à la performance XXL d'Alexandre Lacazette qui s'est offert un triplé devant son public (25e, 29e, 80e).

Sage maintenu jusqu'à la trêve

Présenté comme capital pour l'avenir de Pierre Sage sur le banc de l'OL, ce succès a eu le mérite de redonner espoir à tout un club sous les yeux de John Textor et Jean-Michel Aulas, unis comme jamais dans cette crise sans précédent. Selon les informations de RMC Sport, la direction a opté un maintien de l'ancien directeur du centre de formation à son poste d'entraîneur jusqu'à la trêve hivernale. Pour rappel, Sage avait été nommé sur le banc suite au licenciement de Fabio Grosso le 30 novembre dernier après une nouvelle défaite à domicile contre Lille (0-2).

Genesio et Sampaoli en salle d'attente ?

Déjà contacté après l'éviction de Laurent Blanc en début de saison, Jorge Sampaoli est redevenu dernièrement une piste crédible aux yeux de John Textor qui apprécie l'expérience et la forte personnalité du coach argentin. Ce dernier est libre depuis son départ de Flamengo fin septembre après des résultats trop inconstants pour un club de ce niveau. Il reste un candidat crédible au même titre que Bruno Genesio, dont le départ du Stade Rennais il y a quelques semaines a permis de remettre cette option sur la table. Pour le moment, ces deux pistes ne sont pas abandonnées mais la direction veut voir ce que Pierre Sage sera capable de faire avec des joueurs qui lui font confiance…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !