Mercato - Le clan d’un attaquant de Ligue 1 confirme l’intérêt de l’OL !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FJohn-Textor-scaled.jpg)
Les mains désormais libres des griffes de la DNCG, l'Olympique Lyonnais a prévu de se renforcer lors du prochain mercato estival. Plusieurs postes sont ciblés et un ailier de Ligue 1 est notamment dans le viseur des dirigeants rhodaniens.
Après son nouveau passage devant le gendarme financier du football français, John Textor et ses acolytes ont reçu le feu vert pour recruter cet hiver. Le propriétaire américain de l'OL est prêt à investir entre 50 et 65 millions d'euros pour offrir à Pierre Sage ou à son successeur de nouveaux joueurs. Ces derniers jours, plusieurs noms ont émergé dans les colonnes de L'Équipe, dont certains assez ronflants comme Nayef Aguerd ou encore Saïd Benrahma, mais les Gones devraient malgré tout avoir du mal à attirer ce type de profil.
Dans la journée, Foot Mercato annonçait de son côté que Moses Simon, l'ailier du FC Nantes, était sur la short-list des dirigeants lyonnais, mais pour une signature l'été prochain. Le Nigérian arrive en fin de contrat avec les Canaris en juin 2024.
161 matchs de Ligue 1
Contacté par Ouest-France, le clan du joueur a confirmé cette information. “C’est vrai, mais plutôt pour un départ l’été prochain“, rapporte le média. Pour autant, nos confrères expliquent que les dirigeants nantais lui ont transmis une offre “très alléchante” et que les deux parties sont en négociation actuellement.
🚨 L'entourage de Moses Simon confirme l'intérêt de l'OL ! 🚨
Dans les colonnes du journal @OuestFrance, l'entourage du Nantais Moses Simon a confirmer l'intérêt de l'OL pour l'international nigérian 🇳🇬
« C’est vrai, Mais plutôt pour un départ l’été prochain »
L'ancien de… pic.twitter.com/mJEuSD9ycB
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) December 11, 2023
À très court terme, l'OL devra donc se tourner vers un autre profil, sauf si le joueur aux 3 buts en Ligue 1 cette saison affiche clairement sa volonté de quitter la cité des Ducs libre de tout contrat.
Ce week-end, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette se sont relancés grâce à un triplé de leur général face à Toulouse (3-0). Toujours lanterne rouge de Ligue 1, les Gones sont revenus à trois petits points du premier non relégable. Ce week-end, un déplacement compliqué attend les joueurs de Pierre Sage à Monaco.