France-Argentine : “Regardez-moi la tête de ce gars…”, Dibu Martinez se paye un Tricolore !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FEmiliano-Martinez-Argentine.jpg)
Près d'un an après la finale du Mondial 2022 perdue par les Bleus contre l'Argentine au terme d'une rencontre haletante, la performance du gardien de l'Albiceleste Emiliano Martinez hante encore les nuits de nombreux fans des Tricolores. Répondant aux questions de Star+, le portier d'Aston Villa est récemment revenu sur cette séance de tirs au but qui a viré au drame pour l'Equipe de France.
C'était le 18 décembre 2022. Il y'a un peu moins d'un an déjà. L'Équipe de France passait tout près d'empocher la troisième Coupe du monde son histoire. Opposés à l'Argentine en finale, les Bleus étaient en effet parvenus à revenir au score malgré une première mi-temps catastrophique. Si la performance de Kylian Mbappé, auteur d'un triplé historique, avait évidemment marqué les esprits, un autre homme a disputé ce jour là le match le plus important de sa carrière.
En écœurant les attaquants français, Emiliano Martinez a directement contribué au succès des siens. Si l'on se souvient évidemment tous de cette parade hors du commun face à Randal Kolo Muani en prolongation, le gardien de l'Albiceleste s'était aussi fait remarquer durant la fameuse séance de tirs au but.
“Il regardait les gens, il était très nerveux”
Interrogé par le média Star+ dont Marca se fait écho, le joueur de 31 ans est revenu sur les coulisses de ces moments déterminants et comme à son habitude, le gardien d'Aston Villa n'a pas fait dans la dentelle. Commentant la tentative d'Aurélien Tchouaméni, Dibu Martinez a notamment raconté comme il avait senti un manque de confiance flagrant chez le milieu de terrain madrilène.
Dibu Martínez on Tchouameni’s penalty:
“Look at boy’s face, tell me he's not nervous. He was dead.
“He was looking up in the sky, at the people. I practiced it with my psychologist: if I saved one before, I would make life impossible for the next one.” pic.twitter.com/MPL1DyYG8u
— All About Argentina 🛎🇦🇷 (@AlbicelesteTalk) December 11, 2023
“Regardez-moi la tête de ce gars (en désignant Aurélien Tchouaméni Ndlr), dites-moi qu’il n’est pas nerveux. J’ai vu depuis mon but qu’il était mort. Il regardait les gens, il était très nerveux. Et je me suis dit que s’il ratait, ils étaient quasiment finis et on serait champion”, a ainsi confié le champion du monde 2022.