Marquinhos a confié ses impressions avant la “finale” à Dortmund pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi soir.

L'heure de vérité pour le Paris Saint-Germain. Deuxième du groupe F avec deux longueurs d'avance sur Newcastle et le Milan AC, le club de la capitale affronte ce soir le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. La pression sera grande au coup d'envoi dans le camp francilien, assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions en cas de succès mais susceptible de quitter prématurément la compétition en cas de contre-performance en Allemagne, selon le résultat de l'autre rencontre de la poule entre Magpies et Rossoneri.

“Tout le monde est prêt et excité”

Aux côtés de l'entraîneur espagnol Luis Enrique, Marquinhos s'est présenté hier devant les journalistes. Le défenseur central brésilien affiche sans surprise son optimisme. “Si je pensais que cette équipe n’avait pas le caractère de l’emporter demain, je ne serais même pas ici. On a fait une bonne semaine de travail. Nous avons un coach très exigeant avec nous. Tout le monde est prêt et excité, c’est le genre de match que tout le monde veut jouer et faire de son mieux pour l’équipe. Nous avons notre destin entre nos mains.”

Questionné sur les deux défaites à Newcastle (1-4) et Milan (1-2), le capitaine francilien juge “normal d’avoir plus de difficultés à l’extérieur” et déplore “des erreurs sur des détails.” L'ancien Romain reconnaît que ce match face au BVB marque un tournant dans la saison du champion de France, puisqu'une élimination dès la phase de poules de la C1 serait à coup sûr lourde de conséquences dans tous les domaines.

“Si on fait un bon match…”

“On doit prendre cette pression pour nous motiver. On a un match à jouer, et ce sont des moments comme cela que l’on veut vivre dans notre carrière. C’est un match qui peut lancer notre saison européenne. Si demain on fait un bon match, alors cela pourrait nous donner beaucoup de confiance. Avec nos supporters qui seront là, nous ne serons pas seuls. C’est un match qui va se jouer sur des détails. Il va falloir être en forme et concentré. On ne doit avoir que ça en tête.”