Un ancien joueur des Blues sort de ses gonds en raison des résultats de Chelsea. Les joueurs et l’entraîneur, Mauricio Pochettino, en prennent pour leur grade.

Chelsea a beau avoir encore dépensé près de 500 millions d’euros lors du mercato estival, il n’y arrive pas en Premier League. L’équipe de Mauricio Pochettino reste sur 3 défaites lors des 4 derniers matchs. Ce weekend, elle a encore laissé les trois points à Everton. La situation met un ancien joueur en colère.

Au micro de The Obi Wan podcast, John Obi Mikel a fait part de son dépit. L’ancien milieu de terrain considère que les joueurs sont responsables de la situation : « Quand je regarde l’équipe, cela se résume à un manque de leaders. Contre Everton, j’ai regardé autour du terrain, il n’y avait pas un seul leader. Il n’y a personne sur la pelouse pour s’adresser à vos collègues et leur dire : ‘Réveillez-vous, qu’est-ce que vous faites ?’, venir vers vous et vous crier dessus, c’est ce que nous avions avant. Des gens comme Didier Drogba, John Terry et Frank Lampard, quand vous réalisiez un match de merde, ces gars-là vous réveillaient », a-t-il déclaré, passablement énervé.

« Je regarde le manager, je ne l’ai pas vu crier »

Mauricio Pochettino n’est pas exempt de critiques. Mikel lui reproche justement de ne pas suffisamment bouger les joueurs : « Je regarde le manager, je ne l’ai pas vu crier à l’un des joueurs pour lui dire : ‘Fais ton p***n de travail, réveille-toi, assure-toi de courir partout pour que nous gagnons la partie’ », a-t-il ajouté.

Chelsea occupe actuellement la 12e position du classement, à 17 points de la 4e place qui constituait son objectif de début de saison. La formation londonienne doit en outre gérer les problèmes que vont lui causer ses énormes dépenses (et ça n'est pas fini !) vis-à-vis du fair-play financier. Autant dire que l’avenir s’annonce compliqué…