Après avoir glané son deuxième succès de la saison face à Toulouse (3-0), l’Olympique Lyonnais se déplace à Monaco dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. Pierre Sage s’est confié sur ce duel à venir.

La large victoire acquise face à Toulouse le week-end dernier a permis à l’OL de revenir à trois points du premier non relégable. Sans surprise, l’entraîneur intérimaire des Gones, Pierre Sage, assure que ses troupes ne vont pas se relâcher après ce résultat : “C'est toujours le meilleur carburant, il permet de récupérer un peu plus vite, a confié le technicien français en conférence de presse. Le côté mental, le côté émotionnel, sont tournés assez rapidement vers des choses positives. À l'inverse, il faut être très vigilant et ne pas s'enflammer. Au même titre qu'on se l'était dit après la défaite à Marseille, on est sur une logique à plusieurs matches. On a un certain nombre de points à prendre. Oui, on a réussi une étape mais il y a encore beaucoup.

Face à une équipe de Monaco qui tourne à plein régime depuis quelques semaines (6 victoires lors des 9 derniers matchs), l’adversité sera différente et Pierre Sage s’attend à souffrir davantage.

Sage veut faire mentir les statistiques

“Dans tous les cas, dans le match contre Monaco, il faudra être bons dans tous les domaines, quand on a le ballon, quand on ne l'a pas, mais aussi dans les instants entre ces moments-là, c'est souvent là que les choses se jouent, a analysé le coach de l’OL. L'idée pour nous est d'être meilleurs de match en match, avec la tolérance de se dire que par moments, il y aura sûrement un trou d'air. Ce qui comptera à ce moment-là sera de se remobiliser pour le match suivant. C'est comme ça que j'envisage la construction du jeu d'une équipe. La semaine dernière, il était quasi écrit que le club serait en Ligue 2 la saison prochaine. Aujourd'hui, les statistiques nous disent que les chances sont moindres, quasiment nulles.

Après ce déplacement sur le rocher, l’OL bouclera sa phase aller par la réception du FC Nantes.