Le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille devrait être animé avec plusieurs arrivées prévues dans la cité phocéenne. Pablo Longoria va également voir un indésirable revenir au club prochainement.

Avec l'Olympique Lyonnais, qui a prévu d'apporter du sang neuf dans son effectif, l'OM devrait être l'un des clubs français les plus actifs durant la prochaine fenêtre des transferts. Écurie la plus impactée par la CAN avec Lorient et Metz,  Marseille devra compenser le départ de ses internationaux. Plusieurs postes ont été identifiés par la direction : le côté gauche de la défense, le milieu de terrain et les ailes.

Dans son édition du jour, L'Équipe annonçait d'ailleurs que la direction se posait des questions sur l'avenir d'Ismaïla Sarr en raison de ses performances lors de ses quatre premiers mois à l'OM. L'ancien joueur de Watford est pourtant le seul à être un ailier de métier dans le groupe. Plus pour très longtemps puisque Gennaro Gattuso va pouvoir compter sur le retour d'un joueur de ce profil dans son effectif très prochainement.

49 matchs avec l'OM, 1 but

En effet, Luis Henrique, recruté en 2020 pour la somme de 8 millions d'euros, avait été prêté lors de l'été 2022 à son ancien club de Botafogo durant un an et demi. Le prêt arrive à son terme et le club brésilien détenu par John Textor n'a pas souhaité lever l'option d'achat de 6,5 millions d'euros. Si le joueur de 21 ans disputait 50% des matchs, cette option d'achat devenait pourtant obligatoire.

Le Brésilien s'était pourtant montré un peu plus à son avantage dans son pays natal avec 6 buts et 4 passes décisives en 59 rencontres toutes compétitions confondues. Luis Henrique pourrait malgré tout rendre quelques services avec les départs d'Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr à la CAN début janvier. En revanche, il est difficile de savoir si la direction olympienne compte vraiment lui donner une nouvelle chance.