Jeudi soir, l'Olympique de Marseille s'est incliné dans les derniers instants à Brighton (1-0), laissant par la même occasion la première place du groupe aux Seagulls.

Comme Toulouse et le Stade Rennais, l'OM devra passer par les barrages de l'Europa League au mois de février. Invaincus lors de leurs cinq premières sorties européennes, les Phocéens ont craqué à la 88ème minute à l'AMEX Stadium de Brighton face à leur concurrent direct pour la première place. Malgré tout, c'est une défaite relativement logique comme l'a expliqué Gennaro Gattuso en conférence de presse.

La déception primait cependant chez Jordan Veretout lorsqu'il s'est présenté en zone mixte. “Triste. Triste, car même si ça a été un match difficile, on est tombé sur une très bonne équipe de Brighton, mais ce but, on le prend à la dernière minute, donc c'est dommage, juge le milieu de terrain. C'est dommage parce qu’on voulait rester sur cette première place. Maintenant, on finit deuxième. On sait qu'on aura un tour en plus à jouer.

“Il y a toujours des regrets”

L'ancien joueur de l'AS Roma regrette notamment les deux montants touchés par Jonathan Clauss et Amine Harit qui aurait pu faire pencher la balance. “Bien sûr, il y a toujours des regrets quand on perd des matchs. Même si je pense que sur l'ensemble du match, ils ont eu la possession du ballon. Mais les grosses occasions, c'est nous qui les avons. Il y a le poteau d'Amine, la barre en première mi-temps. Il y a 2-3 situations. Si on gère mieux, on peut aller au but. C'est comme ça, maintenant il faut relever la tête. Je pense qu'on n'a pas fait un mauvais match non plus. C'est une très belle équipe de Brighton, on a été tous solidaires.

L'ex-international français assure que le groupe n'est pas abattu par cette défaite pour autant. “Personne n'est abattu ce soir, personne n'est abattu. On était sur une série de 4 matchs sans défaite. On a à cœur de renouer avec la victoire de dimanche. On sait que ça va venir vite, on va bien se préparer, bien se reposer. Et puis dimanche, on ira encore à la guerre.

L'OM défiera Clermont dimanche, dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1.