Dans la douleur, le Paris Saint-Germain a obtenu sa qualification grâce à un match nul sur la pelouse du Borussia Dortmund mercredi soir (1-1). Malgré la performances en demi-teinte des Parisiens, un ancien du club y voit un match référence.

Une nouvelle fois, le PSG n'a pas montré beaucoup de maîtrise au Signal Iduna Park lors de la 6ème journée de Ligue des Champions, mais le principal est assuré pour le champion de France en titre. Grâce à ce point obtenu en Allemagne, les joueurs de Luis Enrique seront aux rendez-vous des huitièmes de finale mais pourraient tomber sur un os lors du tirage.

Beaucoup d'observateurs ont pointé la prestation poussive des Parisiens mercredi soir, mais de son côté, Jérôme Rothen est sorti rassuré de ces 90 minutes à Dortmund, comme il l'a expliqué dans l'After Foot.

“Les petits regrets, c'est que je les trouve supérieurs à Dortmund”

Bien sûr qu’il faut prendre la qualif. On a tout entendu avant ce match et à juste titre, parce que le PSG ne nous a pas rassuré à l’extérieur. Moi, je sens une progression sur les matchs à domicile. Ils ont pris confiance avec Luis Enrique. Peu importe qu’ils changent de système, je trouve qu’ils prennent confiance. Après, à l’extérieur, il n’y avait pas de match référence. Et pour moi, ce match-là peut commencer à être un match référence. Les petits regrets c’est que je les trouve supérieurs à Dortmund et ces matchs de très haut niveau se jouent sur des détails, a précisé notre consultant. Quand tu as quatre occasions en première mi-temps comme ils ont, ils doivent au moins en mettre deux“, a ainsi expliqué l'ancien milieu gauche sur les ondes de RMC.

Match référence ou pas, le PSG devra élever son niveau de jeu pour espérer se défaire d'un premier de groupe mi-février.