PSG : “C’est un miracle”, les confidences de Sergio Rico
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FSergio-Rico-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Passé tout proche du drame en mai dernier suite à une chute de cheval, Sergio Rico poursuit sa rééducation du côté de Séville. Le portier du Paris Saint-Germain s'est confié sur son état de santé et sur son futur dans la presse espagnole.
Au lendemain du titre du PSG en Ligue 1, Sergio Rico avait été victime d'un grave accident de cheval qui l'avait plongé dans le coma, chez lui, en Andalousie. Sorti d'affaire, le gardien de but est encore loin d'un retour sur les terrains, mais son état s'améliore au fil des semaines.
Contacté par la Cadena COPE, l'international espagnol a donné de ses nouvelles. “Je vais mieux de jour en jour, a-t-il d'abord révélé au média. Pour l’instant, je suis toujours à Séville, je ne suis pas encore à 100 % sur le plan médical. Je suis toujours à Séville pour des contrôles, pour ne pas avoir à prendre l’avion à chaque fois que je dois venir ici. Je vais marcher, j’essaie de retrouver la force de mes jambes. Je dors comme un bébé.”
“Hâte de me sentir comme un footballeur”
Le joueur de 30 ans se languit désormais de retrouver les terrains. “J’attends avec impatience que le médecin me donne un peu plus de liberté, a confié le joueur du PSG. J’ai hâte de retrouver la routine, de me sentir comme un footballeur. J’ai hâte de m’y remettre. J’ai eu beaucoup de chance, Dieu merci, je n’ai pas de séquelles, je me souviens de tout, je me coordonne quand je parle, tout est parfait. C’est un miracle, c’est ce que disent les médecins. Nous sommes là pour continuer à nous battre et j’ai hâte de retourner sur le terrain, le docteur est épuisé. Je lui écris de temps en temps pour savoir quand je pourrai faire du sport. Je le prends calmement, ce n’est pas entre mes mains. Je respecte les règles de ceux qui m’ont sauvé la vie.”
🗣️ Sergio Rico, en @partidazocope, sobre su posible regreso
😌 "Lo llevo con demasiada calma, no está en mi mano"
😅 "Acato las órdenes de los doctores, que son los que me han salvado la vida"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/7VnWIyWrHn
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) December 14, 2023
Pour rappel, Sergio Rico arrive au bout de son contrat avec le PSG et sera donc libre à partir du 1er juillet 2024.