Gravement blessé durant la préparation estivale, Christopher Nkunku devrait faire ses grands débuts en match officiel avec Chelsea très prochainement.
À la veille de la réception de Sheffield United ce samedi dans le cadre de la 17e journée de Premier League, les Blues ont confirmé une excellente nouvelle au sujet de l'international français. Arrivé cet été à Londres contre un chèque de 60 millions d'euros adressé au RB Leipzig, Nkunku a fait son retour complet à l'entraînement collectif, comme l'explique ce vendredi un communiqué de Chelsea. Le milieu offensif attend désormais avec impatience de disputer son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. Pour rappel, Après des premiers pas prometteurs en match de préparation, le natif Lagny-sur-Marne s’était blessé au genou le 3 août dernier en amical contre Dortmund aux États-Unis avant de subir une opération.

La prudence de Pochettino

Présent ce vendredi devant les médias, Mauricio Pochettino a été interrogé sur la potentielle présence du Français dans son groupe pour la rencontre face à Sheffield United. “Il peut être intégré. Nous devons maintenant être calmes et tranquilles Il y aura de la pression sur lui. Il doit évoluer, découvrir la Premier League. C'est une grande motivation pour nous, pour l'équipe et les supporters de voir un joueur qui devrait être important pour nous”, a lâché le coach argentin des Blues en conférence de presse.

Ce retour imminent à la compétition est forcément une bonne nouvelle pour le club londonien, seulement 12e de Premier League avec 19 points (cinq victoires, quatre matchs nuls, sept défaites) avant la réception de la lanterne rouge. Malo Gusto, apparu à neuf reprises depuis le début de la saison et absent depuis mi-novembre, est de nouveau disponible. Il y a quelques semaines, Pochettino avait expliqué que Nkunku lui avait assuré qu'il serait prêt après la trêve internationale du mois de novembre. Pari presque tenu…