Ballon d’Or : Thierry Henry enfin sacré…avec 20 ans de retard !

L'entraîneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry, a reçu un cadeau surprise cette semaine sur le plateau de l'émission CBS Sports Golazo.

Jamais le dernier pour faire le show sur un plateau de télévision, Thierry Henry a été agréablement surpris par la mise en scène de la chaîne CBS mercredi soir en marge de la dernière soirée de Ligue des Champions. Recruté pour ses fines analyses tactiques sur le football et son côté show-man par la chaîne américaine, l'ancien international français a reçu une réplique du Ballon d'or des mains de Micah Richards, déguisé en Père Noël sur le plateau de l'émission.

“J'attendais ça depuis longtemps”

L'ancien international anglais a laissé Thierry Henry déballer son présent, non sans une certaine excitation. Le cadeau en question ? Une réplique du plus beau des trophées individuels pour un footballeur. “Tu ne l'as pas eu, mais tu le mérites totalement”, lui a alors lancé Micah Richards avec un grand sourire. Amusée par la situation, l'ancienne star d'Arsenal a joué le jeu en faisant comprendre qu'il aurait aimé remporter un Ballon d'Or durant sa carrière. “Tu as enfin reçu ma lettre ! Je l'ai envoyée il y a longtemps. Merci, c'est tout ce que j'attendais. J'attendais ça depuis longtemps (…) Mais je n'ai pas envoyé qu'une seule lettre, tu aurais dû en recevoir une vingtaine ! Tu es en retard”, a répliqué Henry avec humour.

Pour rappel, le champion du monde 1998 était passé tout près d'un sacre au Ballon d'or en 2003 mais à l'époque, l'international tchèque Pavel Nedved l'avait devancé de justesse. Il était également monté sur le podium en 2006 en terminant derrière Fabio Cannavaro et Gianluigi Buffon. Les deux internationaux italiens avaient remporté quelques mois auparavant la Coupe du monde en battant l'équipe de France en finale aux tirs au but. Une blessure éternelle pour les supporters des Bleus…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !