Mercato - Manchester City : “Il part à 100 %”, un remplaçant de Guardiola va s’en aller
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Pep-Guardiola.jpg)
Loin de ses standards en Premier League, Manchester City, 4ᵉ du classement avec 4 points de moins que le leader, Arsenal, devrait modifier son effectif lors du mercato d'hiver.
Auteur d'un fantastique triplé l'an dernier – PL, Ligue des Champions, FA Cup -, les joueurs de Pep Guardiola accusent légèrement le coup cette saison. Privés de Kevin de Bruyne, les Cityzens demeurent au top en C1, avec une première place dans leur groupe, après 6 victoires en 6 rencontres.
C'est dans cette compétition que le remplaçant Kalvin Phillips joue et brille le plus – l'Anglais a notamment marqué face à l'Étoile Rouge de Belgrade (2-1) dans la semaine.
Phillips devrait partir
L'avenir de l'ancien protégé de Marcelo Bielsa à Leeds United est en discussion depuis plusieurs semaines désormais. Pep Guardiola, désolé pour son joueur, n'a pas voulu confirmer un départ certain lors du prochain marché des transferts : “Tout le monde connaît la situation dans laquelle il se trouve et cela dépend de ce qui se passe, nous en parlerons. Nous parlerons de l'état du marché en janvier, ce n'est pas facile…”
Or, selon les informations dévoilées sur X – anciennement Twitter – par le journaliste Fabrizio Romano, Kalvin Phillips “part à 100 %” de Manchester City dans un mois.
🔵 Kalvin Phillips will leave Man City in January despite Pep words.
“Everybody knows the situation he has and it depends on what happens, we will talk. We will talk about how is the market in January, it’s not easy…”, he said about Kalvin.
…but he’s 100% leaving. pic.twitter.com/G8jp8vk58z
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 16, 2023
Des pistes en Premier League
L'international aux 31 sélections a des touches, en particulier en Angleterre. Le club rival des Cityzens, Manchester United, est venu aux nouvelles, et pourrait passer à l'action dès janvier 2024. Mais Kalvin Phillips intéresse aussi Newcastle United, comme Everton ou Tottenham, en cas de départ du Danois Pierre-Emile Hojbjerg.
Recruté en juillet 2022 pour 49 millions d'euros à Leeds, le numéro 4 de Man City a rongé son frein sur le banc de touche, l'an passé – 21 apparitions, 4 titularisations -, et continue à le faire cette saison. Alors que son contrat court jusqu'en 2028, le milieu défensif est toujours évalué à une somme élevée par Transfermarkt, à savoir 28 millions d'euros.