Le journaliste Daniel Riolo a tiré un bilan sévère du mercato de l'Olympique de Marseille, alors que le club français pourrait rectifier le tir dès janvier 2024.

Les supporters de l'OM ont vécu une forte déception en août, en étant éliminé en barrages de Ligue des Champions par le Panathinaïkos. Depuis, le club phocéen s'est qualifié pour le tour suivant en Ligue Europa, et revient bien en Ligue 1 (6ᵉ) après un début de saison chaotique, qui a vu Marcelino être remplacé par Gennaro Gattuso.

Alors que l'OM s'est incliné à Brighton ce jeudi, Daniel Riolo, sur RMC, a dézingué le mercato estival de Pablo Longoria.

“Longoria a raté les deux derniers mercatos”

Jugeant Azzedine Ounahipas assez costaud, l'éditorialiste a pointé du doigt les faiblesses de l'effectif marseillais, bien différent de celui de l'an dernier et donc remodelé par le mercato estival : “C'est là que tu te rends compte que le recrutement est raté. Il n'y a rien pour changer, pas de solution de secours. Les joueurs qui entrent ne sont pas bons, donc tu vas user le 11 titulaire, qui a déjà accumulé plusieurs matchs sur les dernières semaines. (Pablo) Longoria a raté les deux derniers mercatos, celui de janvier de l'année dernière et celui de cet été”.

Vitinha est notamment visé par cette affirmation, alors que le Portugais est évoqué pour un départ.

Sarr, “pas un bon joueur”

Daniel Riolo a ensuite poursuivi, notamment sur le profil des recrues : “T'as dépensé de l'argent, c'est raté, comme le PSG avec (Randal) Kolo Muani. Tu fais tes courses avec ton panier, tu prends du Championship et quand t'arrives à la caisse, tu penses que t'as des bons produits ? (…) Techniquement, t'as vu le niveau ? (Ismaïla) Sarr, on le connaissait, techniquement, il ne va pas apprendre à jouer au ballon à 28 ans (25 ans en réalité, ndlr). On l'a vu à Rennes à l'époque, ç'a toujours été un tout droit. Tu le voyais que ce n'était pas un bon joueur”.

Envoyé en Angleterre, l'ailier Ismaïla Sarr, recruté cet été à Watford, pourrait faire ses valises.