L'AS Saint-Etienne a un nouvel entraîneur depuis le 10 décembre dernier, en la personne d'Olivier Dall'Oglio. Le technicien a eu une relation délicate avec Gautier Larsonneur, à Brest, comme l'a confirmé le portier.

L'entraîneur français, qui veut du renfort pour le mercato hivernal, a de l'ambition, et vise la montée en Ligue 1, alors que les Verts sont 8ᵉˢ de Ligue 2. Olivier Dall'Oglio devra compter sur son portier, Gautier Larsonneur, recruté à Brest en janvier 2023, pour avoir des résultats. Le Tricolore de 26 ans, dernièrement blessé à l'épaule, a retrouvé sa place dans les buts le week-end dernier, lors de la défaite contre l'EA Guingamp (3-1).

En conférence de presse, le gardien de but, sous contrat jusqu'en 2025, a évoqué les nouveautés apportées par le technicien : “Il n'y a eu que trois séances avec le nouveau coach, c'est un peu tôt pour parler de changements. Il arrive avec beaucoup d'envie. Ça redistribue les cartes pour tout le monde. Il n'y a plus de statut, il n'y a plus rien. Tout le monde est à la même échelle, tout le monde a des choses à prouver”.

Larsonneur a eu une brouille avec Dall'Oglio

Avant de confirmer que la relation avec Olivier Dall'Oglio avait été distendue dans leur précédent club, mais que cela n'allait pas affecter leur entente à Saint-Etienne, dans un tout nouvel environnement : “J'ai connu le coach à Brest pendant deux saisons, on avait fait une première année plutôt bonne. Quand on maintient un club en Ligue 1, c'est que c'est cohérent et que les objectifs sont atteints. (…) Après, à Brest, il y avait aussi des moments plus difficiles, ce sont les aléas d'une saison quand tu te maintiens à la 38e journée. Si le coach pense que de m'avoir piqué m'a servi, c'est qu'il a raison. Pour lui, c'était la solution, tant mieux s'il a pensé collectif. On s'en est tous sortis à la fin, on s'est maintenu. L'objectif commun était atteint, c'est l'essentiel”.

Gautier Larsonneur et le néo-entraîneur ont désormais une nouvelle mission : faire monter l'AS Saint-Etienne en Ligue 1.