Présent ce samedi devant les médias à la veille du match de la 16e journée de Ligue 1 à Lille, Luis Enrique est notamment revenu sur un brûlant sujet concernant Kylian Mbappé.

Mercredi dernier, dès le coup de sifflet final de la rencontre de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (1-1), au Signal Iduna Park, Kylian Mbappé ne cachait pas son mécontentement. Déçu que le Paris Saint-Germain ne soit pas parvenu à l'emporter pour terminer en tête du groupe F, l'attaquant français s'en prenait à ses partenaires, déplorant un manque d'ambition et le frein à main enclenché dans les dernières minutes.

Resté muet face aux Borussen, le champion du monde 2018 s'est encore retrouvé au centre des discussions, aujourd'hui, pendant le point presse de Luis Enrique, et ce à 24 heures de la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 sur la pelouse de Lille. Parmi les sujets évoqués par l'entraîneur espagnol, celui de la colère de Kylian Mbappé. “Je comprends qu'il soit agacé mais c'est moi qui donne les ordres à l'équipe. C'est l'une des meilleures décisions de ma carrière.”

“Les joueurs doivent s'adapter”

Luis Enrique a également parlé du positionnement de sa star. L'ancien coach du FC Barcelone se défend et assure que le natif de Bondy n'est pas “menacé” par son style de jeu. “Je n'ai pas à convaincre les joueurs. Kylian Mbappé a la même liberté qu'avant mon arrivée. Il est un joueur de classe mondiale. Il va nous apporter beaucoup de buts et de passes décisives. Nous jouons aussi pour qu'il soit dans les meilleures conditions possibles. Nous jouons dans plusieurs systèmes, et donc les joueurs doivent s'adapter.”

Qu'il débute en position de numéro 9 ou sur un côté, Kylian Mbappé n'en reste pas moins très efficace. Depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, le capitaine des Bleus a marqué 18 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues, dont 15 buts en 14 rencontres de Ligue 1. Le Tricolore tentera contre le LOSC de retrouver le chemin des filets, puisque faut-il rappeler que le joueur floqué du numéro 7 ne trouvait pas l'ouverture contre le FC Nantes (2-1), lors de la précédente journée.