L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais ont prévu de se renforcer lors de la prochaine fenêtre des transferts. Les deux clubs pourraient d'ailleurs avoir une cible en commun.

Si l'OL est davantage dans une situation d'urgence que les Phocéens, ces derniers ont également prévu d'apporter quelques retouches à leur effectif, notamment en raison des nombreux départs à la CAN (Mbemba, Harit, Ounahi, Gueye, Ndiaye). L'état-major marseillais souhaite recruter un latéral gauche, un milieu de terrain ainsi qu'un ailier, un poste où seul Ismaïla Sarr est un véritable spécialiste.

Pour l'instant, Pablo Longoria et Mehdi Benatia travaillent dans la discrétion, mais un président de club a vendu la mèche ces dernières heures. En effet, le boss de l’Adana Demirspor Murat Sancak a annoncé que l'OM était sur la piste de Yusuf Sari, également suivi par Lyon, comme on l'apprenait il y a quelques jours.

Vrai intérêt de l'OM ou coup de bluff ?

Il y a des offres très sérieuses concernant Yusuf Sari, explique le dirigeant turc. Il y a une offre d’une équipe de Russie et de France. Ça vient d’Italie. Le Zenit le veut très sérieusement. Il y a Marseille, il y a Rennes, il y a l’OL aussi. Si je trouve que cela en vaut la peine, je l’enverrai. S’il trouve que ça vaut le coup, s’il veut y aller aussi, ce serait une grosse erreur de le garder. Son moral se dégradera et ses performances baisseront. Vous avez trouvé l’argent, il gagnera de l’argent, et on gagnera de l’argent aussi. Laissez-le partir, laissez-le être heureux et laissez le club être heureux.

https://www.youtube.com/watch?v=YLcHxGCDjVg

Passé par le centre de formation de l'OM, Yusuf Sari n'a disputé qu'un match avec l'équipe première, mais il a clairement passé un cap depuis qu'il a rejoint son pays d'origine en 2019. Le natif de Martigues compte désormais quatre sélections avec la Turquie.

Pour autant, même si cette déclaration émane directement du président du club de l'Adana Demirspor, la crédibilité de cette information est à questionner. Il semble un peu facile d'utiliser l'OM, son club formateur, pour faire grimper les enchères. D'autant que le club turc serait en difficulté financièrement.