L'état de santé de Tom Lockyer (29 ans), victime d'un arrêt cardiaque lors de la rencontre Bournemouth-Luton Town ce samedi en Premier League, s'améliore de manière significative. 

Pour rappel, le capitaine de Luton Town s'est effondré en plein match samedi, entraînant l'arrêt définitif de cette rencontre de la 17e journée du championnat d'Angleterre. Le défenseur de 29 ans avait déjà été victime d'une frayeur similaire il y a quelques mois en finale d'accession en Premier League. Mais le club anglais a donné des nouvelles plutôt rassurantes de son joueur quelques heures après l'incident. “Notre équipe médicale a confirmé que le capitaine des Hatters a subi un arrêt cardiaque sur le terrain, mais qu'il était réactif au moment où il a été évacué sur la civière. Il a reçu d'autres soins à l'intérieur du stade, pour lesquels nous remercions une fois de plus les équipes médicales des deux camps”, explique dans un premier temps l'actuel 18e de Premier League via un communiqué.

“Son état est stable”

Luton Town, promu dans l'élite du football anglais en mai dernier, donnera régulièrement des nouvelles de son capitaine dans les prochains jours. “Tom a été transféré à l'hôpital, où nous pouvons rassurer les supporters en leur disant que son état est stable et qu'il subit actuellement des examens complémentaires avec sa famille à son chevet. Nous tenons à remercier tout le monde pour son soutien, sa sollicitude et ses messages d'affection à l'égard de Locks”, poursuit ce communiqué.

Après un premier incident du même type lors des barrages d'accession de Championship, l'international gallois avait reçu le feu vert médical pour reprendre la compétition après une opération. Tom Lockyer a-t-il disputé le dernier match de sa carrière professionnelle ce week-end ? Une chose est sûre, le principal intéressé va devoir sérieusement y penser après ce nouvel accident cardiaque en plein match.