Lens : Wahi de retour à Nice ? Haise lâche un gros indice

Le RC Lens, vainqueur du Stade de Reims samedi à Bollaert (2-0) dans le cadre de la 16 journée de Ligue 1, poursuit sa remontée spectaculaire au classement. 

Avant les rencontres programmées ce dimanche, les Sang et Or occupent la 5e avec 26 points (sept victoires, cinq matchs nuls, quatre victoires). Privé de nombreux joueurs, Franck Haise a dû effectuer plusieurs changements importants dans son onze de départ face au club rémois. Facundo Medina (suspendu) et de Jonathan Gradit (blessure) ont notamment été suppléés par Abdukodir Khusanov et Massadio Haïdara en défense. “On a quand même quelques repères depuis 4 ans à 3 et j’ai des joueurs performants. Reims avait aussi beaucoup joué à 5 ces derniers temps. Ça fait 11 matchs sans défaite avec cette défense. Après on peut toujours changer. Mais pour l’instant, l’entraineur c’est encore moi ! Je ne m’interdis pas de passer à 4, mais en ce moment, travailler là-dessus, c’est pas le plus évident, même si les joueurs ont une capacité d’adaptation”, a confié Franck Haise après la rencontre.

Wahi de retour à Nice ?

Malgré l'enchainement des matchs, le technicien des Sang et Or est persuadé que son équipe a les armes pour tenir toute la saison sur ce rythme. “Depuis un an et demi, on a une capacité à défendre avec intelligence, à savoir être pragmatique quand il le faut. Il y a eu 7 clean sheets sur les 8 derniers matches, et le faire surtout contre un adversaire qui a toujours marqué sauf contre Paris, cela montre quelque chose. C’était difficile mais on leur a laissé de moins en moins de choses à se mettre sous les dents. On a cette expérience qui fait qu’on peut plier sans rompre”, a-t-il reconnu.

Haise a également donné des nouvelles de son attaquant Elye Wahi, convoqué dans le groupe vendredi soir mais souffrant le lendemain. “On verra si demain la fièvre est retombée, ou après-demain, mais je pense qu’il pourra être avec nous mercredi”, a conclu le coach lensois.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !