Real Madrid : Ancelotti répond à Xavi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid.jpg)
Avant la rencontre face à Villarreal ce dimanche (21h00) au stade Santiago-Bernabéu dans le cadre de la 17e journée de Liga, Carlo Ancelotti a été interrogé sur l'actualité chaude du Real Madrid.
Après avoir signé un 6e succès en autant de rencontres cette semaine en Ligue des Champions sur la pelouse de l'Union Berlin (3-2), le club merengue espère enchaîner en championnat. L'objectif est clairement de mettre la pression sur Gérone, qui ne jouera que lundi soir (21h00) à domicile contre Alavés. “Nous sommes proches de Noël, mais nous avons affaire à une grande équipe. Nous sommes dans une bonne période, les résultats le montrent. Je vois un groupe motivé, avec l'envie de bien finir l'année 2023”, a lâché Carlo Ancelotti en conférence de presse.
The 17-year-old Brazilian talent Endrick meets his new teammates at Real Madrid 🔥#RealMadrid pic.twitter.com/3KPl0GQlAk
— MARCA in English 🇺🇸 (@MARCAinENGLISH) December 16, 2023
Le conseil d'Ancelotti à Endrick
Le coach merengue a ensuite commenté l'arrivée d'Endrick dans la capitale espagnole. “Il progresse très bien, c'est certain. Il est venu nous rendre visite, nous lui avons parlé. Mais nous ne pourrons pas compter sur son football avant le mois de juillet. Mon conseil ? De profiter de ce moment (…) Il apprend encore l'espagnol. C'est un garçon qui est ravi de ce qu'il a pu accomplir. Et, comme je l'ai dit, il profite du moment présent, concentré sur l'équipe olympique. Nous l'attendons en juillet”, a confié l'Italien devant les médias.
“C'est un grand professionnel, un grand entraîneur”
Interrogé sur la déclaration de Xavi, qui expliquait que le FC Barcelone était le club le plus difficile à entraîner, Ancelotti a accepté de répondre à son homologue catalan. “Je ne sais pas lequel est le plus difficile. Mais la critique des entraîneurs est à l'ordre du jour. C'est un travail où l'on ne juge que le résultat, pas la méthodologie. Ce qui décide de votre avenir, c'est de gagner ou de ne pas gagner. Et nous, les entraîneurs, nous devons l’accepter. Xavi le sait. Et pour moi, c'est un grand professionnel, un grand entraîneur”, a-t-il conclu.