Barça : “Quand vous ne tuez pas le match…”, la déprime continue pour Xavi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-Blaugrana.jpg)
En grande difficulté depuis quelques semaines, le FC Barcelone a dû se contenter d'un match nul samedi soir sur la pelouse de Valence (1-1) dans le cadre de la 17e journée de Liga.
Malgré l'ouverture du score signée Joao Félix avant l'heure de jeu (55e), le club catalan a encore perdu des points dans la course au titre ce week-end. Guillamon a en effet permis aux locaux d'égaliser un quart d'heure plus tard à Mestalla (70e). Au classement, le FC Barcelone monte sur le podium de la Liga avec 35 points (10 victoires, 5 matchs nuls, 2 défaites) grâce à la défaite de l'Atlético Madrid à Bilbao (0-2) mais les Colchoneros ont un match en moins. Le Real Madrid (39 points), qui reçoit Villarreal ce dimanche (21h00), pourrait surtout creuser l'écart avec le club blaugrana en cas de victoire.
💬 Xavi: "Debemos ser de los peores equipos de Europa en efectividad"https://t.co/OiRgyS7M0G
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) December 16, 2023
L'amertume de Xavi
Après la rencontre, Xavi a eu bien du mal à cacher sa frustration. “Un point, c'est insuffisant pour nous. Compte tenu de la physionomie du match, je ressens une énorme frustration. Nous avons fait ce qu'il fallait pour gagner ce match, pour le gagner confortablement. Mais c'est le football. Quand vous ne tuez pas le match, l'autre équipe en profite. C'est un résultat insuffisant pour nous”, a confié l'entraîneur du Barça en conférence de presse.
Le coach catalan aimerait que son équipe soit beaucoup plus clinique devant le but adverse. “Le problème, c'est l'efficacité. Le problème, c'est de ne pas mettre le deuxième but. Cela nous est arrivé contre l'Atlético de Madrid à domicile (1-0), alors que nous aurions dû gagner confortablement, mais ils ont finalement failli égaliser à la fin. Cela nous est arrivé contre Grenade (2-2,), lorsque nous nous sommes créés de bonnes occasions, et contre Majorque (2-2). et même contre Gérone (2-4), lorsque nous avons eu la possibilité de faire 2-1 puis 3-3. C'est ce qui nous manque”, a-t-il conclu.