Reims : Letexier répond à Will Still sur son chambrage

Le Stade de Reims s'est incliné samedi soir à Bollaert (0-2) face au RC Lens dans le cadre de la 16e journée de Premier League.

Après une semaine agitée sur le plan médiatique à cause de rumeurs concernant une approche de Sunderland (Championship), Will Still a raconté avec un certain agacement son échange surprenant avec l'arbitre de la rencontre François Letexier. “Est-ce que c’était mon dernier match à l’extérieur en Ligue 1 ? C’est ce que m’a dit l’arbitre à la fin du match. J’ai trouvé ça drôle de sa part. Ou plutôt pas drôle du tout. Ce n’était pas du tout mon dernier match. Sauf si le club me vire demain. Mais je ne pense pas que ce soit prévu. Je suis et je serai l’entraîneur du Stade de Reims pour encore de longs mois ou de longues années, je l’espère. L’arbitre m’a dit un truc du genre : ‘Ça ira mieux en Angleterre'. Un truc comme ça. Je n’ai pas trouvé ça très approprié. C’est inintéressant”, a-t-il expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stade de Reims (@stadedereims)

L'arbitre lui répond

Contacté par L'Équipe, François Letexier n'a pas voulu envenimer les choses au sujet de cette remarque lâchée après des contestations de l'entraîneur rémois sur l'arbitrage de cette rencontre. “Je lui ai simplement dit, à la fin du match : ‘peut-être bonne continuation en Angleterre alors'. Cela se voulait léger, avec le sourire et sans aucune intention malsaine. Il l’a mal interprété, j’y vois sûrement de la frustration, mais l’essentiel est ailleurs”, a répondu l'homme en noir. Au classement, le Stade de Reims occupe la 8e place de Ligue 1 avec 23 points (7 victoires, 2 matchs nuls, 7 défaites) alors que le RC Lens s'est hissé provisoirement à la 6e place avec 26 points (7 victoires, 5 matchs nuls, 4 défaites) en attendant les rencontres programmées ce dimanche. L'OM et Brest peuvent notamment repasser devant les Sang et Or.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !