Les mots de Virgil van Dijk après Liverpool-Manchester United ont fait bondir une ancienne gloire des Red Devils.

Après le nul concédé dimanche par Liverpool face à Manchester United (0-0), en conclusion de la 17e journée de Premier League, Virgil van Dijk a glissé un petit tacle aux Red Devils. Le défenseur central néerlandais a trouvé totalement illogique le résultat des débats contre les hommes d'Erik ten Hag, fustigeant la manière de jouer des visiteurs. Mais malgré une incontestable domination, les Reds ne seront pas parvenus à marquer face à des Mancuniens en plein désarroi depuis leur élimination en Ligue des champions.

“Cette arrogance s'est retournée contre lui”

La sortie fracassante du joueur de 32 ans, une légende de Manchester United ne l'a pas apprécié. Consultant pour la chaîne Sky Sports, Roy Keane a remis à sa place le natif de Breda. L'Irlandais de 52 ans, 478 matchs avec les Mancuniens entre 1993 et 2006, croit que l'ancien sociétaire de Southampton, comme tous ses coéquipiers, aura fait preuve de suffisance. “Il y a beaucoup d’arrogance de sa part, de discréditer Manchester United comme ça. Il faut lui rappeler qu’il joue pour un club qui n’a remporté qu’un seul titre en 30 ans. Manchester United est dans une situation difficile, tout comme Liverpool l’a été pendant de nombreuses années. Alors peut-être que cette arrogance s’est retournée contre lui aujourd’hui.”

Roy Keane poursuit : “Il a besoin de se rappeler d’où il vient. Un titre en 33 ans ? (…) Liverpool a eu des occasions et ne les a pas saisies. C’est de leur faute.” Conséquence immédiate au classement, Liverpool laisse Arsenal seul en tête avec un point d'avance, avant une énorme affiche entre les deux clubs à Anfield samedi prochain. Pour Manchester United, évidemment loin d'être tiré d'affaire, le spectacle minimaliste proposé aujourd'hui contentera tout un club à la recherche d'un second souffle.