Mercato - Lille : Fonseca sort du silence sur une cible offensive
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/12/Paulo-Fonseca-Lille-LOSC.jpg)
Paulo Fonseca a glissé quelques mots sur le mercato hivernal de Lille, après le nul arraché dans les derniers instants contre le Paris Saint-Germain.
Mené sur un but de Kylian Mbappé, Lille a décroché dans les arrêts de jeu le match nul face au Paris Saint-Germain (1-1), dimanche soir à Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Un point obtenu sur un but de l'attaquant canadien Jonathan David (94e).
Au pied du podium, à deux longueurs de l'AS Monaco, le LOSC de Paulo Fonseca conclura l'année civile sur le terrain de Strasbourg, mercredi soir. Avant de passer à l'action sur le marché des transferts ? Interviewé par la chaîne Prime Video, le manager portugais a envoyé un message clair à ses dirigeants.
🎅🏻 Paulo Fonseca espère une recrue pour Noël au pied du sapin ! #LOSCPSG pic.twitter.com/QPE1LGBoof
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 17, 2023
“J'ai parlé avec le président. Nous avons besoin de joueurs, peut-être un ou deux. Ça serait important pour nous. Un numéro 9 serait un beau cadeau de Noël.” Dans l'attente d'une recrue offensive, l'ancien technicien de l'AS Rome a ainsi été interrogé sur un profil cité depuis quelques jours. Comme relayé par nos soins, Lille se montre intéressé par le jeune attaquant français Sékou Mara. “Je ne sais pas”, a-t-il lâché avec un sourire révélateur. Affaire à suivre…
Un petit but cette saison
Egalement convoité par l'Olympique de Marseille, l'ancien buteur des Girondins de Bordeaux vit une période difficile du côté de Southampton, rejoint à l'été 2022 contre un chèque de 11,50 millions d'euros. Avec les Saints, pensionnaires de la deuxième division anglaise, le joueur de seulement 21 ans n'a marqué qu'un seul but en treize matchs depuis l'ouverture de la saison 2023-2024.
Titularisé à une seule reprise en championnat, l'ex-sociétaire du championnat de France ne restera sans doute pas insensible à l'intérêt des Dogues. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Sékou Mara dispose d'une valeur marchande estimée à 8 millions d'euros par le site Transfermarkt. Une somme conséquente qui oblige la direction lilloise à envisager une autre solution, un prêt avec option d'achat.