Dimanche après-midi, l'Olympique de Marseille a enchaîné une quatrième victoire consécutive en Ligue 1 face à Clermont dans le cadre de la 16ème journée (2-1).

Revenus à 5h30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi et après avoir dormi au centre d'entraînement, les Olympiens sont tout de même parvenus à enchaîner moins de trois jours après avec un succès face à la lanterne rouge clermontoise. Tout n'a évidemment pas été parfait avec des Marseillais, dont la lumière s'est éteinte en seconde période, mais le principal est assuré avec une quatrième victoire de rang et un podium qui se rapproche de plus en plus (quatre points de retard sur Monaco).

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a loué l'esprit d'esprit du groupe depuis son arrivée, qui a réussi à inverser la tendance. “C'est vrai que pour vous ça pouvait sembler étrange que les résultats n'arrivent pas, mais qu'il y ait quand même cette positivité, cet esprit positif, a confié le technicien italien. Au final, c'est quelque chose qu'on réussit à prouver maintenant, même si en réalité on n'a encore rien fait. On a juste amélioré le classement et l'objectif évidemment, c'est de continuer à grimper.

“Il a d'énormes qualités”

L'ancien entraîneur du Napoli a ensuite tenu à souligner la performance d'Amine Harit, auteur de son premier but cette saison. “Si je peux faire une blague, je dirais : enfin ! plaisante Gattuso. Tant mieux ! Amine a la possibilité de marquer, il a d'énormes qualités. C'est vrai que ce soir c'était l'homme en plus pour nous sur le terrain parce qu'il réussit vraiment à dépasser, surpasser l'adversaire, à nous donner cette supériorité numérique. Il a ce dribble, il a cette capacité de passer l'adversaire qui est exceptionnelle. Lui aussi a un peu baissé en deuxième mi-temps, mais vraiment il a fait un match de très grande qualité.

Sélectionné par Walid Regragui pour la CAN, Amine Harit disputera son dernier match avec l'OM à Montpellier avant fin février.