OM : le Shakhtar en barrages, une première réaction tombe côté marseillais
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FJean-Pierre-Papin-Pablo-Longoria-Javier-Ribalta.jpg)
L'Olympique de Marseille a hérité du Shakhtar Donetsk ce lundi lors du tirage au sort des barrages de la Ligue Europa effectué à Nyon en Suisse au siège de l'UEFA.
Deuxième du groupe B derrière Brighton, le club olympien aura toutes ses chances lors de cette double confrontation même s'il faudra bien évidemment se méfier de cette équipe ukrainienne très expérimentée sur la scène européenne. Les joueurs de Patrick van Leeuwen ont terminé la phase de poules de Ligue des Champions à la 2e place derrière le FC Barcelone et le FC Porto. Tout s'est joué lors de l'ultime journée pour les Ukrainiens, qui ont cru à une qualification pour les 8es de finale jusqu'au bout.
𝗙𝗖 𝗦𝗵𝗮𝗸𝗵𝘁𝗮𝗿 𝗗𝗼𝗻𝗲𝘁𝘀𝗸 🆚 𝗢𝗠 👊
📅 Rendez-vous le 𝟭𝟱 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 pour le premier acte des 𝟭𝟲𝗲̀𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 d'@EuropaLeague ✨#UELdraw │ #UEL pic.twitter.com/FCi9mPMZpB
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 18, 2023
“Autant de chances de passer qu'eux”
Jean-Pierre Papin, ambassadeur du club marseillais, était présent en Suisse pour assister à ce tirage. “Il y avait d'autres affiches plus difficiles. Mais le Shakhtar est habitué à jouer les Coupes d'Europe. On s'attend quand même à deux matchs difficiles. Il y aura encore du temps avant le match aller. On est sorti d'un groupe difficile, on a autant de chances de passer qu'eux. Il ne faut pas désespérer. On a un bon groupe, un bon coach, on est revenu à 4 points de notre objectif, il y a plein de choses positives. On aura la chance de recevoir au retour. Quand on sait que nos supporters peuvent nous galvaniser, ça peut être génial. Gattuso a une philosophie qui plaît aux joueurs, il a rétabli la situation. On se devra d'être bon car on est l'OM et ne serait-ce que pour l'indice l'UEFA”, a confié l'ancien buteur de l'OM au micro de RMC Sport.
Le match aller se jouera le jeudi 15 février à Hambourg en Allemagne en raison de la guerre sur le sol ukrainien. Match retour programmé une semaine plus tard à l’Orange Vélodrome.