Le Paris Saint-Germain a hérité de la Real Sociedad lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un tirage plutôt clément pour le leader de Ligue 1.

Après une phase de poule mitigée lors de laquelle les Parisiens sont passés par la petite porte pour obtenir leur qualification, les joueurs de Luis Enrique affronteront la Real Sociedad au mois de février, avec l’espoir de monter en régime dans les prochaines semaines. C’est en tout cas la conviction profonde du coach espagnol.

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a décrit un “club magnifique” sans trop s’épancher sur ce tirage, Marquinhos, de son côté, s’est exprimé un peu plus en détail sur l’actuel 6ème de Liga, qui a terminé premier de son groupe et invaincu devant l’Inter Milan.

“Beaucoup de choses vont se passer d'ici là”

Déjà, la Real Sociedad est un adversaire qui est dans une très bonne période, juge le défenseur central. Ils ont eu une phase de groupe aussi difficile avec de bons adversaires. Et ils ont fini premiers. Je pense que ça montre leur valeur, ça montre comment on doit se préparer pour être en forme pour ce match-là. Et je pense que d'ici là, jusqu'à cette rencontre, beaucoup de choses vont se passer. Notre équipe est en train de grandir et de bien travailler, d'évoluer. Et nous, on sera prêts pour affronter cette équipe de la Real Sociedad quand ça arrivera.

Le Brésilien est évidemment conscient de l'importance de cette double confrontation. “C'est un adversaire qu'on n'a pas encore connu dans ce parcours européen et pour moi c'est la première fois. Avec toutes les informations qu'on a, j’entends que c’est un beau stade, avec une bonne ambiance. Je pense que les supporters vont bien aimer ce déplacement. Le plus important c'est vraiment d'être performants et de faire un bon résultat. On va avoir deux matches et deux matches très importants qui seront comme des finales pour nous. Et ça sera très important d'arriver en forme à ce moment-là.

Pour rappel, le match aller aura lieu le 14 février au Parc des Princes et le retour le 5 mars à San Sebastian.