Face aux  Auvergnats, l’Olympique de Marseille a signé un quatrième succès de rang en Ligue 1 (2-1). Une victoire qui permet à l’OM de revenir à quatre points du podium.

Moins de 72h après la défaite sur la pelouse de Brighton en Europa League, les joueurs de Gennaro Gattuso remettaient le couvert face à Clermont dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. Les Phocéens ont bâti leur succès en première période, avant de baisser de pied dans le deuxième acte, à l’image de la dernière rencontre à Lorient notamment.

De passage en zone mixte après le match, Leonardo Balerdi a d’abord mis en avant le bel enchaînement de l’OM, qui permet aux Olympiens de se rapprocher de la Ligue des Champions. “Je pense que ça fait du bien de voir le classement, confie le défenseur central. On est proches, plus proches qu’avant, et ça fait du bien. Maintenant, il faut gagner à Montpellier, ça va être dur.

“Il faut mettre plus d’intensité dans la deuxième mi-temps”

L’Argentin reconnaît en revanche que les secondes périodes récentes de l’équipe sont clairement à revoir. “On doit s’améliorer. On l’a dit avant, c’est toujours la même chose, peste Balerdi. Il faut mettre plus d’intensité dans la deuxième mi-temps, parce que ça ne peut pas arriver toutes les fois de jouer la deuxième mi-temps comme ça. La raison ? Je pense qu’aussi peut-être c’est la fatigue. Il y a beaucoup de matchs. Il faut bien se reposer et après il faut revenir.

Après un premier tiers de saison assez poussif, les Marseillais reviennent petit à petit dans leurs standards au prix d’une bonne série en championnat. Actuel 6ème de Ligue 1, l’OM  pointe à six longueurs de l’OGC Nice, deuxième et à deux petits points du Top 4, l’objectif annoncé du club en début d’exercice. Pour clôturer la phase aller, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang iront à Montpellier mercredi soir.