Manchester City : “Les choses doivent changer”, Guardiola pousse un coup de gueule !

À la veille d'affronter les Japonais d'Urawa Red Diamaonds en Coupe du monde des clubs, Pep Guardiola était lundi en conférence de presse. Le coach des Skyblues a profité de cette occasion pour faire part une nouvelle fois de son mécontentement sur les calendriers trop chargés. 

Pour Manchester City, cette fin d'année 2023 s'annonce très chargée. Comme toujours en Angleterre, les équipes de Premier League ne feront évidemment aucune pause à l'occasion des fêtes de Noël. Les champions en titre affronteront ainsi Everton le 27 décembre lors du traditionnel Boxing Day puis Sheffield United le 30 décembre, soit seulement trois jours plus tard.

Les Citizens ont cependant hérité d'un “traitement de faveur”. Après sa victoire en Champions League, Manchester City a en effet le privilège de disputer en ce moment la Coupe du monde des clubs. Les hommes de Pep Guardiola affronteront ainsi les Uwara Red Diamonds en demi-finale de la compétition ce mardi à 19 heures en Arabie Saoudite .

Pep Guardiola s'agace en conférence de presse

Si cette compétition pourrait permettre au coach de garnir encore un peu son armoire à trophées, ce dernier aurait visiblement préféré rester en Angleterre alors que son équipe connaît une période de doutes et de résultats décevants. Face aux journalistes, le Catalan n'a pas caché un certain agacement quant à la cadence infernale des matchs imposée à son effectif.

“C'est vraiment difficile de terminer la saison et de recommencer trois semaines plus tard en Asie ou aux États-Unis pour des questions financières. C'est vraiment, vraiment difficile, pour nous et surtout pour les joueurs. Pour moi, les choses doivent changer. Mais comment changer quand, après avoir terminé la saison, vous allez aux États-Unis pour jouer une autre compétition? C'est tout le problème”, a ainsi expliqué le technicien de 52 ans lors d'une prise de parole dont RMC Sport s'est fait écho.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.