Josep Guardiola a donné des nouvelles fraîches de l'attaquant norvégien Erling Haaland, éloigné des terrains en raison d'une fracture de fatigue au pied.

C'est une absence qui ne passe évidemment pas inaperçue. Conséquence d'une fracture de fatigue au pied, Erling Haaland a manqué les deux derniers rendez-vous de Manchester City, contre Luton Town en Premier League (2-1) et l'Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions (3-2).

Opposés ce samedi à Crystal Palace dans leur antre de l'Etihad Stadium, à l'occasion de la 17e journée du championnat d'Angleterre, les Citizens enregistreront-ils le retour de l'attaquant norvégien ? Lors d'un point presse, Josep Guardiola a donné des nouvelles de son numéro 9.

19 buts cette saison

Le technicien espagnol a émis un gros doute pour une présence du natif de Leeds face aux Eagles. Par ailleurs, “Pep” ne garantit pas que l'ancien goleador du Borussia Dortmund puisse tenir sa place pour l'entrée en lice du champion d'Angleterre 2023 à la Coupe du monde des clubs, mardi prochain, en demi-finales contre les Japonais d'Urawa Red Diamonds.

“Je pense qu'il va voyager avec nous et nous verrons ensuite s'il est en mesure de jouer le premier ou le deuxième match ou bien lorsque nous reviendrons.” Le suspense demeure quant à l'état physique du cyborg de 23 ans. Ces prochaines heures permettront déjà de savoir si Erling Haaland sera apte au service contre Crystal Palace. Depuis le début de la saison 2023-2024, le deuxième du Ballon d'Or 2023 a marqué 19 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, dont 14 buts en 15 rencontres de Premier League.

Tombeur en Ligue des champions de l'Etoile Rouge de Belgrade avec un onze remanié, dans une rencontre qui aura vu un espoir du club marquer son premier but chez les professionnels, Manchester City occupe la quatrième place de la Premier League à deux points d'Aston Villa, trois unités d'Arsenal et quatre longueurs de Liverpool.