Si le Barça pourrait faire venir un peu de renforts en janvier prochain, quelques départs sont également à prévoir chez les Blaugranas. L'état-major catalan compterait notamment sur la vente d'un attaquant pour faire rentrer plusieurs millions dans les caisses du club.

Si João Felix a rapidement réussi à trouvé ses marques du côté de Barcelone, un autre attaquant a connu une première partie de saison bien moins réjouissante. Il est ici question du cas de Raphinha. Recruté par le cador de Liga en échange d'un chèque de 58 millions d'euros durant l'été 2022, l'ancien joueur de Leeds peine à convaincre depuis qu'il a rejoint la Catalogne.

Depuis que l'exercice 2023-2024 a commencé, le Brésilien n'a clairement pas la préférence de Xavi. Le coach espagnol ne l'a ainsi titularisé qu'à six reprises en Liga. En Ligue des Champions, l'ancien pensionnaire de Premier League n'a joué que la moitié des rencontres avec son équipe. Son bilan comptable parait lui cependant honorable (2 buts inscrits et six passes décisives délivrées toutes compétitions confondues).

Barça : Raphinha placé sur la liste des transferts dès le mois de janvier ?

Avec un contrat courant jusqu'en 2027, le Barça pensait sans doute avoir flairé un bon coup avec le recrutement du natif de Porto Alegre. Mais l'aventure du Brésilien pourrait hélas finalement tourner court. Selon les informations de Sport, l'état-major du FC Barcelone envisagerait en effet de se séparer de son numéro 11, ce qui n'est pas la volonté du joueur cependant.

Le média espagnol ajoute que Manchester United se serait déjà positionné sur le profil de l'attaquant. La piste menant à l'Arabie Saoudite, déjà envisagée l'été dernier, est également évoquée. De son côté, le Barça réclamerait pas moins de 90 millions d'euros pour Raphinha. Ce tarif plutôt conséquent pour un joueur qui a cette année fêté ses 27 ans pourrait évidemment freiner les ardeurs de potentiels acheteurs.