Lens : « Ils doivent se dire la même chose que nous », Haise impatient de découvrir Fribourg

Lens affrontera Fribourg, lors des barrages de la Ligue Europa. Franck Haise s’attend à une rencontre équilibrée.

Le tirage au sort a désigné Fribourg comme adversaire de Lens, lors des barrages de la Ligue Europa. L’équipe entraînée par Christian Streich occupe actuellement la 6e position du classement de Bundesliga. Elle reste sur 4 succès en 5 rencontres, et a fini l’hiver en forme.

« Je ne sais pas si une équipe est plus favorite que l'autre »

Franck Haise considère que l’opposition avec son équipe sera équilibrée : « Je pense qu'on va voir une équipe très solide, avec plusieurs éléments expérimentés. C'est tellement bien de continuer début 2024 avec au moins deux matchs de Coupe d'Europe pour que tout le monde continue de progresser et de prendre de l'expérience. Je pense que ça reste un tirage ouvert. Je ne sais pas si une équipe est plus favorite que l'autre. De l'autre côté, ils doivent se dire la même chose que nous », a confié le technicien lensois en conférence de presse.

Le coach nordiste s’attend ainsi à « deux belles rencontres contre un adversaire qu’on ne connaît pas ». Lens occupe actuellement la 7e position du classement de Ligue 1, avec 26 points obtenus en 16 journées. Le RCL s’est bien repris après un début de championnat très compliqué. Il affrontera l’OGC Nice, mercredi, pour son dernier match de l’année.

Les barrages de la Ligue Europa auront lieu les 15 et 22 février. Les Lensois accueilleront lors de la rencontre aller. Pour rappel, trois autres clubs français y participeront : l’OM affrontera le Shakhtar Donetsk, Rennes jouera contre le Milan AC, et Toulouse a rendez-vous avec le Benfica Lisbonne. À noter que le PSG jouera les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (contre la Real Sociedad) et Lille celles de la Conference League.

Le RC Lens a terminé à la 3e position de son groupe de Ligue des Champions, derrière Arsenal et le PSV Eindhoven. Le FC Séville a été éliminé des coupes d’Europe.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.