PSG : “Ce qui le sauve, ce sont ses stats”, un ex-Bleu critique le niveau de Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/12/Kylian-Mbappe-2-scaled.jpg)
En cette fin d'année 2023, Kylian Mbappé est chahuté dans les médias. Ce fut encore le cas de la part d'un ancien international français.
Selon Daniel Riolo, un journaliste de RMC, l'attitude de l'attaquant français est “déplorable“. Il est notamment reproché au Tricolore son absence de replis défensifs face au LOSC, dimanche, ou le fait que le champion du monde 2018 évolue en n°9, alors que d'après le journaliste, ce n'est pas son poste.
Invité à réagir à l'absence de célébration de Kylian Mbappé sur son but contre Lille, Luis Enrique a confié avoir, lui, “célébré le but“. Pour ensuite démentir une quelconque brouille avec son joueur star.
“Il y a un an et demi, c'était un vrai joueur de foot…”
Pour Johan Micoud, qui s'est exprimé sur La Chaîne L'Équipe, sportivement, l'ancien Monégasque a réalisé une très petite année : “Ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer le joueur. Le constat, c'est que ça fait un an et demi que ce qui le sauve, ce sont ses statistiques. Il y a un an et demi, c'était un vrai joueur de foot et dès qu'il touchait le ballon, c'était la foudre. Ça partait, ça amenait la peur chez l'adversaire. Il y a deux ans, on faisait carrément des débats à dire que si (Kylian) Mbappé jouait, l'équipe adverse jouait différemment. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas. Ses buts le sauvent, il marque beaucoup de penalty, ça sauve encore un match très moyen dimanche contre Lille”.
💥 JOHAN MICOUD DIT LES TERMES ! Il n’y a rien à ajouter ! @lequipedusoir #Micoud #Mbappe #PSG pic.twitter.com/f13R4j0PGN
— Axelinho (@AxelinhoX) December 18, 2023
“Il y a un vrai souci”
D'après l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, de Bordeaux et de Wolfsbourg, le Parisien n'a plus d'excuse pour ne pas performer, après, notamment, les départs majeurs dans le club de la capitale cet été : “L'an dernier, le problème, c'était qu'il ne voulait pas être pivot avec (Lionel) Messi et Neymar. À un moment donné, tu as 24 ans, si tu veux être le plus grand joueur du monde, tu prends les choses en mains et c'est toi le patron de l'équipe. Il a fait beaucoup de choses pour être le patron de cette équipe et pourtant aujourd'hui, le point fort du PSG, c'est le côté droit. Il y a un vrai souci”.
Une réaction de Kylian Mbappé pourrait arriver ce mercredi soir, contre Metz.