Le recrutement hivernal de l'OM devrait se passer sur le terrain, mais pourrait aussi avoir lieu dans la direction.

En effet, selon les informations d'un compte X – anciennement Twitter – nommé Cous, l'Olympique de Marseille pourrait se séparer de sa directrice de la communication, Elodie Malatrait. Cette dernière, dans l'organigramme du club phocéen depuis 18 ans, pourrait faire ses valises, alors que le département a été chamboulé, il y a plusieurs mois, avec l'arrivée puis le départ de Jacques Cardoze, désormais sur l'émission phare de C8, Touche pas à mon poste.

D'après l'insider Cous, Pablo Longoria “songerait”, pour remplacer Elodie Malatrait, à Constant Wicherek ou à Pierre Ménès. Une information fermement démentie par ce dernier.

“Il est hors de question que j'aille à Marseille”

Sur sa chaîne YouTube, l'ancien consultant de Canal+ a répondu sans détour à la diffusion de cette rumeur sur les réseaux sociaux : “Il n'en est rien de rien. Je ne peux pas vous en dire plus car il n'y a rien. Je n'ai pas parlé à Pablo Longoria depuis quelques textos échangés en marge d'un Strasbourg-OM il y a deux saisons. J'habite à La Baule et il est hors de question que j'aille à Marseille. En plus, avoir un boulot de communication ne m'attirerait pas du tout”.

Sauf surprise, donc, Pierre Ménès ne rejoindra pas l'OM dans les prochaines semaines, ou mois.

Les pistes de l'OM

Outre le dossier de la communication, pour le moment pas ouvert, le club français, 6ᵉ de Ligue 1 avant d'affronter Montpellier ce mercredi (21h), ouvre quelques dossiers pour le mercato de janvier. Alors qu'Iliman Ndiaye est suivi en Angleterre, mais ne veut pas partir, Marseille pourrait attirer un de ses anciens joueurs, Yusuf Sari, également visé par l'OL.

Enfin, un ex-Bleu, Yann M'Vila, a proposé ses services à Marseille et… à Lyon, pour ce mercato. Le Tricolore est sans contrat depuis cet été.