Daniel Riolo s’est exprimé sur les difficultés rencontrées par Kylian Mbappé, cette fin d’automne. Le journaliste exhorte l’attaquant du PSG à changer d’attitude.

Critiqué pour son comportement sur la pelouse, Kylian Mbappé se voit également reprocher son manque de communication dans les médias. L’attaquant du PSG zappe même les conférences de presse avec les Bleus, alors qu’il porte le brassard de capitaine. Daniel Riolo juge la situation gravissime.

Au micro de l’After Foot, le journaliste s’est remémoré la finale de la Coupe du Monde perdue contre l’Argentine : « A ce moment-là, il est probablement le sportif préféré des Français. Le monde entier a vu que ça s’est joué à un pénalty sinon c’est probablement lui qui aurait été le Ballon d’or. Il était sur le toit du monde à côté de Messi ce soir-là. »

« Si je suis le Real je pète un câble au mois de mars »

Depuis, Riolo considère que « c’est une dégringolade ». Il pense que les difficultés de l’attaquant sont liées à sa préparation estivale manquée : « Je pense que c’est plus le club qui a déconné que lui mais il n’a jamais parlé. Cela fait un an qu’il ne parle pas. Même en équipe de France, les derniers rassemblements il n’a pas parlé alors qu’il est capitaine et il a zappé les conférences de presse. »

Riolo regrette que le joueur fasse le choix de bouder la presse : « Il a peur qu’on lui pose des questions. Avant, c’était un garçon qui n’avait peur de rien. » Et d’ironiser : « Il parait que c’est très très compliqué de communiquer quand on est un joueur de foot à ce niveau… »

Le journaliste s’est ensuite projeté sur le feuilleton lié à sa fin de contrat avec le PSG : « Bientôt va probablement redémarrer le feuilleton en janvier. Reste ou reste pas, prolonge ou pas… » Il pense que le club parisien et son homologue du Real Madrid ne devraient pas autoriser ce genre de situation : « Si je suis le Real je pète un câble au mois de mars et je lui donne quinze jours pour décider. Si je suis le PSG c’est la même chose, ils ne vont pas encore faire traîner ce feuilleton. »

« C’est en train de virer à la catastrophe cette histoire… »

Daniel Riolo s’attend maintenant à ce que Kylian Mbappé perde le soutien du public parisien : « Je donne à Kylian Mbappé un mois avant de se faire siffler au Parc des Princes. A ne jamais parler, à ne jamais rien dire, à se couper du monde. Sa cote de popularité en France, je n’avais jamais vu un joueur avec autant de potentiel et de capacité être à ce point mal aimé. »

Il considère que Mbappé n’y est pas étranger : « Il ne doit pas y être pour rien. C’est un peu comme s’il le cherchait. » Riolo exhorte enfin Mbappé à s’exprime et s’expliquer : « Viens dire que tu n’es pas en forme, que tu es frustré de ne pas avoir ton niveau et que c’est pour ça que tu as fait la gueule la dernière fois… Parle Kylian ! Parce que là, franchement, c’est en train de virer à la catastrophe cette histoire… »

Kylian Mbappé a marqué 19 buts en 21 matchs, cette saison. Il s’est montré plus en difficulté en Ligue des Champions, où il n’a trouvé le chemin des filets que 3 fois en 6 rencontres.