Carlo Ancelotti a lâché un sacré lapsus, en conférence de presse, sur ses soucis rencontrés en défense centrale…

Le Real Madrid ne s'en cache pas. Après Eder Militao, le club de la capitale espagnole doit désormais se passer des services de David Alaba. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le défenseur autrichien sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Convié ce mercredi à un point presse à la veille de la rencontre de la 18e journée de Liga sur le terrain du Deportivo Alavés, Carlo Ancelotti a reconnu que le club de la capitale espagnole devra passer à l'action au mois de janvier pour enrôler un nouveau joueur dans l'axe.

En attendant, le technicien italien devra faire avec les moyens du bord, à commencer demain en terre basque. Parmi les options envisagées par la Maison Blanche, celle de faire reculer d'un cran le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni. Mais devant les journalistes, l'ancien manager du Paris Saint-Germain s'est totalement emmêlé les pinceaux au moment de parler de l'ex-Monégasque.

“Son futur se dessine en pivot”

Carlo Ancelotti a ainsi parlé de “Tchouaméninga”, en référence à Aurélien Tchouaméni mais aussi à son autre pépite tricolore de l'entrejeu, Eduardo Camavinga.

“Il n'aime pas jouer au poste de défenseur central, tout comme Camavinga n'aime pas jouer au poste de latéral. Dans l'urgence, il a bien joué en défense centrale et il sait qu'en cas d'urgence, il jouera là un ou deux matchs. Mais son futur au Real Madrid se dessine en pivot, nous le savons tous.”

Puisque le Transalpin ne semble pas emballé par une présence dans l'axe d'Aurélien Tchouaméni, les Merengue devraient aligner à court terme une défense centrale composée de Nacho et Antonio Rüdiger. Mais il est grand temps pour le Real Madrid que le mercato hivernal ouvre ses portes…